Payback s’annonce comme l’un de ces jeux qui devraient confirmer le potentiel de l’iPhone en tant que console de jeux, puisqu’ici l’idée n’est ni plus ni moins que de reprendre le concept de GTA (Grand Theft Auto). Attention, nous ne parlons bien évidemment pas du récent GTA 4, mais plutôt des premiers épisodes de la série, dans lesquels on se retrouvait pourchassé par la police dans un environnement urbain, au volant d’une voiture que l’on conduisait en vue de dessus.
Payback se veut un jeu non linéaire : pour boucler un niveau, il vous faudra récolter un certain nombre de points, mais rien ou presque ne vous sera imposé, vous êtes libres de les gagner comme vous le souhaitez. Vous pouvez accepter les missions qui vous sont proposées, ou partir pour un gigantesque carnage dans les rues de la ville. Initialement conçu pour la console GPX2, Payback n’offre a priori pas des graphismes époustouflants, mais dispose d’un contenu très riche : onze villes différentes, douze modèles de voiture, sans oublier les “surprises” promises par les développeurs.
Payback comprend des phases à pied, lors desquelles on devra user et abuser des armes à feu mises à notre disposition. Les contrôles passent par l’écran tactile, avec un système d’options contextuelles qui parait assez simple à prendre main.
Affichant un poids de 221 Mo, le jeu a été mis en ligne aujourd’hui sur l’App Store. Cinq langues sont proposées, dont le français. Si vous voulez l’essayer, il vous en coûtera 5,49 euros. On vous laisse vous faire votre propre idée avec la vidéo de présentation ci-dessous. Si d’aventure il vous venait l’envie de rédiger un test plus fouillé de Payback, vos contributions sont les bienvenues !
Tags: Payback