Magazine

Festival d’Angoulême 2009

Publié le 28 janvier 2009 par Schampagne

Parmi la sélection officielle du 36ème Festival d’Angoulême 2009, j’ai choisi de vous présenter deux bandes dessinées d’un éditeur de qualité : Fcouv-matteouturopolis.

Tout d’abord, Mattéo de Jean-Pierre Gibrat, un personnage fort qui, par amour, va s’engager dans la guerre en 1914, se battre pour la France alors qu’il est espagnol et qu’il n’est pas mobilisable. Tout y est, l’horreur des tranchées, les amitiés viriles entre soldats, le tout imagé par des dessins criants de réalisme.

Et puis, Lulu femme nue d’Etienne Davodeau, une femme de 40 ans, mère de trois enfants, qui un jour de détresse va quitter un mari alcoolique et teigneux, pour vivre quelques jours de liberté, de plénitude et de joie. Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’elle va prendre goût à cette indépendance. Ses amis et sa famille ne reconnaissent plus la gentille et soumise Lulu. Au bout de la liberté, va-t-elle trouver le bonheur ?

couv-lulu-femme-nue2

Le Festival, présidé par Dupuy et Berberian, les lauréats du Grand Prix de la Ville d’Angoulême 2008, se déroulera du 29 janvier au 1er février. Vous pouvez découvrir les 56 albums de la sélection officielle sur le site www.bdangouleme.com

  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Schampagne 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte