Magazine

MERCROCOSME : T-mobile investit la station de Liverpool. 350 danseurs en mode « partage »… Ça surprend !

Publié le 28 janvier 2009 par Imagiin

Londres. Vendredi 16 Janvier.

11 coups de cloche résonnent à Liverpool Street. La station de métro, anormalement remplie, laisse déambuler quelques passants à travers une toile d’individus suspects.

Certains voyageurs ont en effet, ce matin, une lueur intrigante dans le regard. Clin d’œil approbateur, synchronisation des gestes, l’empathie quadrille l’espace.

Une complicité… bien trop anticipée.

C’est certain : quelque chose de spécial se prépare.

Non non, ce n’est pas un scénario de film, mais bien la mise en scène d’un événement insolite qu’ont vécu, il y a de ça quelques jours, une cinquantaine de londoniens.

Explication.

MERCROCOSME : T-mobile investit la station de Liverpool. 350 danseurs en mode « partage »… Ça surprend !
L’opérateur téléphonique anglais T-Mobile, bien décidé à transmettre un message fort pour sa nouvelle campagne de promotion, a décidé de créer… une publicité grandeur nature.

Réalisée en partenariat avec l’agence Saatchi & Saatchi, l’opération consistait à surprendre les habitants de Londres en insérant un peu d’extraordinaire directement dans leur quotidien.

La recette ? 350 danseurs, un chorégraphe très patient, une musique détonante, un peu d’espace et une bonne sono.

Et voilà le travail :

Comme nous pouvons le constater sur la vidéo, une des premières réactions des voyageurs est souvent de partager cette expérience incroyable, grâce à… leur téléphone portable.

Le slogan : « Life’s for sharing » ou « La vie est faite pour partager ».

Touché.

Transformée en spot TV, la vidéo a ensuite été diffusée sur la chaine de grande audience « Channel 4 » le lendemain du tournage.

Rapide, n’est ce pas ?

Et pourtant, il a fallu pas moins de huit mois pour mettre en place ce coup de pub’ !

Alors, convaincus ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Imagiin 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog