Magazine Culture

Nip/Tuck [5x 17]

Publié le 28 janvier 2009 par Lulla

dnes_v2_niptuck_mini_ban

Roxy St James //

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_52785

   Le moment de grâce n'aura pas duré longtemps. Nip/Tuck retombe dans ses inévitables travers. Il y a une constante depuis le tout début de la série : le couple Sean/Julia qui n'a de cesse de se déchirer, de s'aimer, mais de se séparer, et puis de recoller les morceaux avant de tout arrêter ... Ca fait 5 saisons que ça dure et c'est devenu insoutenable. Je ne vois pas comment les choses pourraient s'arranger, à moins que Julia ne reparte vraiment à New York mais je n'y crois pas trop. J'ai vraiment l'impression que les scénaristes ne savent plus quoi faire de Sean et d'elle. Ils se retrouvent coincés. Il y a encore 24 épisodes à écrire d'ici à ce que le couple ait droit à son happy-end. C'est quand même long quand on ne sait pas quoi raconter. La mort d'Olivia est plus une conséquence de la grève des scénaristes qu'autre chose. Sans elle, les événements ne se seraient certainement pas déroulés de la même façon. Olivia ne se serait pas prise de passion pour la chirurgie esthétique et ne serait pas morte sur la table d'opération. Mais il fallait bien clôre cette histoire une bonne fois pour toutes puisque Portia de Rossi n'était plus disponible. Ni Annalynne McCord d'ailleurs. Ca fait du bien de la revoir un court instant dans le rôle d'Eden. Ca change de l'insipide Naomi qu'elle interpréte dans 90210. Sa dernière scène -je suppose- était à l'image du personnage. Elle a manipulé son monde une dernière fois avant de faire une sortie remarquée en balançant les cendres de sa mère sur Sean et Julia. Julia, conne comme ses pieds, aurait presque tendance à croire ses conneries. C'est pratique ; ça permet de zapper Olivia même dans sa tête !

   Le cas Christian/Liz commence à devenir inquiétant. J'espérais que cette idée, intéressante à explorer le temps d'un ou deux épisodes, n'aille pas plus loin. Malheureusement, les scénaristes semblent adorer leur trouvaille et tente de nous convaincre qu'elle a bien lieu d'exister, que ce n'est pas si surréaliste que ça. Pourtant ça l'est énormément. Les doutes soudains de Liz sur son identité sexuelle sont invraisemblables -bien qu'elle précise que ce n'est pas les hommes en général qu'elle aime mais Christian en particulier- et Christian, lui, a peur de mourir seul. Nulle doute que dès qu'il ira mieux, dès qu'il n'aura plus besoin d'elle, il la jettera comme il a jeté toutes les autres et Liz ne lui pardonnera sans doute pas cette fois. Le seul point positif dans tout ça, c'est que ça met Liz en avant et je l'aime beaucoup.

   Parce que Nip/Tuck sera toujours Nip/Tuck, on nous offre une belle scène bien gore lorsqu'une certaine Roxy, que Christian a rencontré lors d'un réunion de soutien entre personnes atteintes d'un cancer du sein, se coupe elle-même dans la salle d'attente un sein. Elle s' effondre avant de pouvoir entamer le deuxième ! C'est bien trash, c'est très fort. La série est encore capable de nous surprendre et de nous dégoûter. C'est bon signe. L'épisode est également marqué par le retour de Candy Richards, devenue Coco, une afro-américaine qui se lance dans le rap. Cette femme est tarée et elle entre dans le top ten des meilleurs patients du cabinet Troy/McNamara. Son clip "Yo Stink Bitch" était à pisser de rire. Jennifer Coolidge a fait du bon boulot !

vlcsnap_54964


// Bilan // Beaucoup de ratés dans cet épisode mais aussi quelques bonnes choses. Non, ce n'était pas mauvais. Mais ce n'était pas bon non plus.

   


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte