Synopsis:
Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l’émission Qui veut gagner des millions ? Il n’est plus qu’à une question de la victoire lorsque la police l’arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d’où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu’il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d’une émission de télévision? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.
Le syndicat des acteurs américains SAG a décerné dimanche dernier son prix le plus prestigieux à “Slumdog Millionaire”, qui conforte ainsi une nouvelle fois son statut de favori en vue de l’Oscar 2009 du meilleur film.
“Slumdog Millionaire”, signé du Britannique Danny Boyle, a reçu le prix récompensant l’ensemble de sa distribution, bien que ce film n’emploie aucune vedette de stature internationale, en clôture des trophées annuels du SAG remis dans une salle de spectacle de Los Angeles.
Copyright © 2009 AFP
Le réalisateur Danny Boyle (d) et les acteurs de “Slumdog Millionaire”, le 25 janvier 2009 à Los Angeles
Posted in Adel Life, Ciné Blog Tagged: Cinema, Danny Boyle, Film, Slumdog Millionaire