La semaine dernier Warner Bros m’a gentiment fait parvenir le coffret de DVD de la saison 5 (partie 1) de Nip Tuck afin que je puisse le tester et le présenter sur mon blog.
Sortie le le 7 janvier 2009, ce coffret comporte 14 épisodes répartis sur 5 DVDs soit une durée totale d’environ 600 minutes. L’insert cartonné est de bonne qualité, les disques sont repartis dans 3 mini boitiers et les jaquettes propose une photo et un résumé de chaque épisode (une bonne idée !).
Les épisodes sont disponibles au format 16/9 compatible 4/3 et la qualité d’image est très correcte. Les couleurs sont vives et le contraste est profond, quelques traces de compression apparaissent de temps en temps mais rien de bien ennuyeux. Au niveau des bonus c’est très léger, on retrouve un documentaire de 10 minutes, un mini bêtisier et 3 scènes coupées.
Vous le savez sans doute à part Columbo je ne suis pas un grand fan de série télé… et je me suis fait un peu violence pour le test… et je ne regrette pas ! Je n’avais jamais vu d’épisode de Nip Tuck auparavant et, j’ai bien accroché à la série, à tel point que j’ai enchainé 3 épisodes d’affilés…
Les situations complètement délirantes, le cynisme et le coté manipulateur de ces deux chirurgiens esthétiques m’ont beaucoup plus. Alors irais je jusqu’à regarder les premiers épisodes ? Sans doute…