Hier, c’état la
résurrection de la République des Blogs de Lille et force est de constater que cette excellente initiative de René a du faire face à une grève des blogueurs.
Nous n’étions que six mais Rome ne s’est pas bâtie en 1 jours aussi il a été décidé une nouvelle date, le mercredi 18 mars. Par contre, pour cette seconde édition, un thème sera défini pour la soirée.
Cependant, cette soirée m’aura permis de connaître notre eolas lillois en la personne de Pascal Cobert avec qui nous avons pu échangé sur de sympathiques édiles métropolitaine… A l’image de son blog, il ne manie pas la langue de bois. Bref une rencontre sympa.
Sinon, honte à moi, je n’ai pas pris l’adresse de Patrick, blogueur à Marcq et fort sympathique… René, désolé de t’avoir soulé avec les histoires du PS…
Il y avait un jeun’s en la personne de Aymeric Pontier et j’ai également eu le plaisir de retrouver un journaliste qui m’avait interviewé durant ma campagne de 1er Fédéral.
Nous avons évoqué le cas de l’hebdomadaire Vendredi qui semble condamné à plus ou moins brève échéance (la reprise plus systématique de blogeurs par Marianne2 me semble un signe). A l’évidence, nous pensons que le model initial n’est pas viable : pourquoi lire des blogueurs sur papier alors qu’Internet existe.
Une blogueuse nous a également rejoint mais pareil… je n’ai pas pris l’adresse…
Sinon, je vous donne rendez-vous cet après midi à 14h30 Boulevard Louis XIV à Lille pour manifester. Et vie la grève !
PS : ce magnifique logo est l’ouvre de CC