Lundi1 c’était le Jour de l’Australie et chaque année quand arrive le 26 janvier, les australiens ouvrent quelques bières et mettent une autre crevette sur le barbeuc’2 pour célébrer leur arrivée sur le plus petit continent du monde en 1788.
L’Australie a de nombreuses choses à célébrer, et en bonne position on trouve le fait d’offrir actuellement le meilleur boulot du monde, qui propose au chanceux candidat qui décrochera le job de devenir le gardien de l’île tropicale Hamilton Island, au large du Queensland.
L’offre d’emploi a été publiée il y a déjà plusieurs semaines, et l’histoire s’est vite répandue sur le web, dans les journaux et à la télévision, puisqu’il consiste surtout à tenir un blog, nourrir des poissons et collecter le courrier. Pas de qualification particulière requise, à part une motivation pour nager, plonger et naviguer.
Pour ce dur labeur (soit environ 12 heures par mois de vrai “travail”), le candidat recevra un salaire de 150.000 dollars australiens (~75.000 euros, ~120.000 dollars canadiens, ~115.000 francs suisses) pour 6 mois, logé dans une villa avec 3 chambres et une piscine.
Il semblerait quand même que l’île d’Hamilton soit bien plus peuplée3 que ce qu’on voit sur les publicités - ce qui signifie que nous n’avons pas pu déterminer où était la villa du gagnant, mais il y en a des tas plutôt sympathiques. Une piscine géante, ça tente quelqu’un ?
L’île Hamilton est la deuxième plus grande île habitée de l’archipel des Îles Whitsunday et est en réalité presque totalement dédiée au tourisme. Un petit tour de kart, ça tente quelqu’un ?
On trouve de nombreuses îles à explorer dans l’archipel, dont l’île Dent où ils construisent un parcours de golf, ou l’île Whitsunday, où on peut voir sur la plage de Whitehaven une paire d’hydravions, une fête et… est-ce que c’est un hélicoptère?
On peut remarquer aussi l’île Hayman, avec son propre port de plaisance et plusieurs héliports. Bien sûr, on y trouve au moins 3 piscines et même une très récursive piscine-dans-une-piscine (sur une île).
Si vous estimez que les îles Whitsunday ont l’air d’un bon endroit où passer quelques mois, vous avez jusqu’au 22 février pour poser votre candidature.
Merci à Al Cohole.
-
Oui, nous prenons l’habitude des célébrations en retard… ↩
-
Référence à une expression populaire australienne difficilement traduisible. J’aurais essayé ! ↩
-
Est-ce que quelqu’un sait ce qui se passe là? ↩