Jeudi 29 janvier 200910h05 - Ces petits plaisirs qui font tant du bien ...
Des fois pour rendre le sourire il faut pas grand chose (bon des fois si quand même faut mettre la main au porte monnaie !). Tout ces "petits moments" qui me rendent le sourire en moins de 5 minutes.
- Me balader dans Main Street à Disney.... Ahhhh c'est magique ! Rien que le fait de passer les tourniquets et voir cette belle (et fausse) avenue sortie tout droit d'un rêve de gosse et de nos imagination je suis déjà toute en joie et complétement déconnectée de la réalité qui se trouvent en dehors du monde de Mickey
- Aller à Ikéa ou Alinéa (au grand trèèèèèès grand désespoir de l'Homme qui aimerait telllllllement éviter ces deux lieux sataniques !). Rien que de marcher dans les rayons (qui faut tous faire c'est important !) je me sens bien ! On dirait une vraie gosse "ohhhhhh bébé !!! regarde ça c'est troppppp bôôôô !!!!", "chériiiiiiii on prend une bougie ??? elle est trop belle !!!" (là l'Homme se demande ce qu'on va encore faire d'une bougie alors qu'on en a déjà tellement et en plus qu'on les allume jamais car elles sont juste là pour faire "beau"). Mais attention pour une béatitude complète il faut accompagner cette sortie de quelques achats sinon je peux sortir frustrée du magasin et ça c'est pas bon du tout !
- Aller chez starbucks (j'ai appris récemment que certaines personnes ne connaissaient pas Starbucks, c'est fou ça, non ?????)......... hummmmm un mocha et un muffin...........voilà le bonheur total !Je me sens si bien dans un starbucks (si c'est pas l'heure de pointe biensûr car étant à moitié insociable sur les bords j'aime pô les gens). Petite musique d'ambiance, gros fauteuils pour se sentir dans son "home sweet home".
- Faire un calin a mon chat (mon chat-chien car c'est un chat qui a les mêmes attitudes qu'un chien. C'est le "chat chat a sa mèmère. Aucun indépendance une dépendance complète à moi ! j'adooooore). Ce moment "privilégié" avec mon chat c'est RA-DI-CA-LE en moins de 5 minutes hop je suis d'attaque avec un sourire figé (bon après si je prends les transports type métro et/ou bus généralement ça arrive a me faire retomber dans mon côté grognon).
- Aller au cinéma. Plaisir simple mais méga efficace pour me faire plaisir (même pas cher car j'ai ma carte illimité!). En plus c'est un cercle vicieux car plus je vais au ciné, plus je vois des bandes annonces et plus j'ai envie d'y retourner rapidement car "olalalalala chériiiii je veux gravvvvve le voir ce filmmmmm" (ai je souligner que je suis très bon public ? et très éclectique en film et musique ?). Bien entendu pour que ce moment soit au top faut pas de d'jeunes idiots dans la salle sinon c'est râté je suis d'une humeur massacrante.
Voilà 5 façons simples et presque pas chères de me rendre heureuse facilement. (y'a aussi la simple grosse cuillère de Nutella ...... mais ça j'en ai déjà parlé.)