Magazine Culture

The Big Bang Theory [Pilot PreAir]

Publié le 19 août 2007 par Lulla

Geeks' Power !

big_bang_theory

Cette année est l'année des geeks dans les séries ! Après Chuck (cf review de la série), voici The Big Bang Theory et ses deux héros associables. Ils ne sortent jamais de chez eux, ils passent leur temps devant leurs ordinateurs, ce sont des scientifiques alors ils aiment à élaborer des tas de théories abracadabrantesques mais ils ne connaissent rien de la vraie vie. Jusqu'au jour où ils vont rencontrer leur nouvelle voisine (Kaley Cuoco Charmed, Touche pas à mes filles !), bimbo blonde donc pas fûte-fûte, qui rêve de devenir actrice mais qui se contente pour le moment de vendre des cheese cakes. Elle va bouleverser leur petit monde et changer leurs habitudes.

Le speech ne paye pas de mine, la série non plus. Ce pilot de sictom se laisse agréablement regarder, quelques répliques sont vraiment bien senties et le tout est assez léger, sympatoche quoi. Mais on tombe assez vite dans les clichés, on a l'impression que les scénaristes ont décidé de tous les passer en revue. Donc par exemple, nos geeks matent Battlestar Galactica, sont fans de Star Trek et Star Wars, ils ont leur MySpace, ils jouent en réseau ... Ca fait un peu beaucoup dans un seul épisode ! Et puis la voisine est très cruche, même si c'est drôle pour l'instant, ça pourrait devenir vite saoulant. Au final, on a que des boulets dans cette série, les personnages secondaires le sont aussi. On finit par se demander si la série n'est pas tout simplement faite par les boulets, avec des boulets, pour les boulets. Et comme je ne pense pas être un boulet, je ne me sens pas forcément super enthousiaste à l'idée d'en regarder plus d'épisodes.

// Bilan // The Big Bang Theory est une sitcom un peu trop classique -pas étonnant de la part de CBS- à tendance molassone. Elle reste à peu près drôle mais trop clichée. Elle n'a pas l'originalité d' un How I met your mother, par exemple, série qui la précédera, mais elle a des chances d'avoir son p'tit succès d'estime. A regarder si on a le temps ....

A venir : le pilot de Cane. (Pour des raisons techniques, pas possible pour le moment de vous reviewer le pilot de Bionic Woman, comme prévu au départ.)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte