Magazine People

Sophie Marceau : mère à l'écran comme dans la vie, elle se confie

Publié le 29 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Sophie Marceau Agrandir l'image

Dans son nouveau film, Lol, Sophie Marceau interprète le rôle de la mère d'une ado, pas si facile... Elle raconte comment elle s'en sort avec son fils de 13 ans et sa fille de 6 ans.

Dans Lol, Sophie Marceau incarne la maman d'une adolescente ; à cette occasion, elle se confie dans Paris Match au sujet de ses enfants et de l'éducation qu'elle leur donne.

A 13 ans, l'âge de son fils Vincent, l'actrice faisait ses débuts dans la Boum mais elle confie qu'elle refuse que ses enfants suivent cette voie. "(Vincent) en a déjà manifesté l’envie, il me l’a déjà demandé. Je résiste. En revanche, s’il voulait trouver un petit job pour se faire de l’argent de poche, je dirais oui."

La valeur de l'argent, voilà une des choses capitales que Sophie Marceau essaie d'inculquer à ses enfants. Loin de les gâter et d'obéir à leur moindres caprices, elle leur apprend à se débrouiller seuls : "Déjà, Vincent gère son budget. Il se débrouille pour s’acheter ce qu’il veut et il n’a pas un centime de plus. S’il n’a plus rien pour finir le mois, c’est son problème, il fait sans. Attendez, déjà, c’est formidable, il a de l’argent tous les mois."

Autre élément primordial de l'éducation qu'elle donne à Vincent et Juliette, 6 ans, ne pas devenir une maman copine. Les parents qui adoptent cette attitude, elle ne les comprend pas. "J’ai plutôt envie de leur casser les pieds, de leur apprendre des choses. (...) Mais je m’intéresse vraiment à ce qu’ils font de bien et pas parce que c’est à la mode. Si Vincent me joue un morceau de musique que je trouve formidable, je le félicite, je l’encourage sincèrement. Mais s’il met son jean en bas du cul, je ne laisse pas passer. Et je suis capable de lui répéter dix fois par jour."

En somme, Sophie Marceau est une maman comme les autres qui tente de préparer au mieux ses enfants  à la vie pas toujours facile qui les attend.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine