C’est la saison des récompenses, et même les têtes couronnées en reçoivent. Pour preuve, la Princesse Victoria de Suède est actuellement en Italie pour en recevoir une.
La Princesse Héritière Victoria de Suède est aujourd’hui à Taormina, en Sicile (Italie). Elle va y recevoir le Prix International Bonino. Ce prix récompense les actions menées par la princesse afin de sensibiliser le grand public aux problèmes liés à la dyslexie.
L’engagement de la princesse est avant tout personnel. En effet, Victoria de Suède souffre elle-même de ce trouble. Elle s’est longtemps sentie handicapée par sa dyslexie, surtout durant son enfance. Aujourd’hui, la princesse fait face et a décidé d’aider tous ceux qui connaissent les mêmes difficultés qu’elle a elle-même pu rencontrer.
Ce prix vient donc récompenser des années de lutte, mais aussi l’engagement d’une vie, car la Princesse Victoria ne devrait pas cesser son combat de si tôt. Il est même à prévoir que la remise de ce prix l’encourage davantage à poursuivre son engagement.