Afin de soutenir la création et promouvoir vos talents auprès du public, Rue des créateurs ouvre une boutique éphémère itinérante. Pour sa première édition, « Une saison et puis s’en va » s’installe ainsi dans le cadre prestigieux de la cité antique d’Arles du 1er avril au 30 septembre 2009.
Pourquoi Arles ? Classée au patrimoine mondial de l’humanité, une situation géographique privilégiée (Parc Naturel de Camargue, 30 km d’Avignon, 30 km de Nîmes), une vie culturelle bouillonnante, Arles est une étape prisée des touristes et des vacanciers. En 2008, 330 000 festivaliers sont venus à Arles du 1er juin au 1er septembre. L’exposition Christian Lacroix du Musée Réattu a battu des records d’affluence avec plus de 100 000 visiteurs. En 2009, le musée accueillera une prestigieuse exposition consacrée à Picasso qui ne manquera pas d’attirer des visiteurs du monde entier. Arles, c’est aussi deux férias (Pâques et septembre), les rencontres internationales de la photographie qui ont attiré l’année dernière 60 000 visiteurs, et de nombreuses autres animations. Vous l’aurez compris, le choix du lieu n’a rien de fortuit et les dates retenues offrent aux créateurs une opportunité indiscutable en termes de visibilité mais aussi de ventes.
"Une saison et puis s’en va" disposera par ailleurs d’une boutique en ligne et d’une galerie virtuelle pour permettre au plus grand nombre de découvrir vos créations.
Si vous êtes créateur et souhaitez exposer dans la boutique éphémère « Une saison et puis s’en va », téléchargez dès maintenant le dossier de préinscription à renvoyer avant le 15 février 2009: Dossier_pr_inscription_USEPSEV
Toutes les questions relaltives au projet "Une saison et puis s'en va" peuvent être posées sur le Réseau Rue des créateurs dans le forum dédié.
Trouvez plus de photos comme celle-ci sur Rue des créateurs