A peine quelques jours après la réintégration au sein de l’Eglise catholique d‘évêques intégristes - par levée d’excommunication - ça n’a pas loupé, l’un d’eux a tenu des propos négationnistes !
Je ne vois pas bien l’intérêt de cette réintégration. Pourquoi le pape tient-il à avoir au sein de l’Eglise catholique des intégristes ? Veut-il se lancer lui-aussi dans les prises d’otages ou les attentats suicides ? Manifestement certains catholiques ne comprennent plus. Au vu du scandale que cela provoque cela revient à se tirer une balle dans le pied.
Les desseins du seigneur sont impénétrables dit-on… Belle illustration.
Dans un autre genre, à l’ONU, une équipe d’ARTE a été interdite de tournage alors qu’elle suivait les débats de préparation à la conférence sur le racisme dite de “Durban II” :
«L’interdiction est tombée, alors que les débats devenaient très vifs sur la question de la liberté d’expression et de la diffamation des religions, deux points extrêmement sensibles du projet de déclaration finale de la conférence où s’affrontent les Etats occidentaux et musulmans. »
Pour ceux qui n’ont pas suivi ce sujet le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU a précédemment considéré la critique ou diffamation des religions comme du racisme. Tout un programme !