Clifton, Salford, Angleterre - La police a pu retrouver les agresseurs d'un homme grâce à une empreinte de chaussure qu'ils avaient laissé sur le visage de leur victime.
L'incident a eu lieu lundi alors que Mr. Robinson quittait le pub où il travaille. En montant dans sa voiture, il s'est fait agressé par plusieurs hommes qui l'ont battu et lui ont volé son argent. Alors qu'il tentait de rentrer dans le bar, ses agresseurs lui ont cassé une jambes avant de le piétiner.
Ils ont d'ailleurs laissé une empreinte très claire de chaussure sur le visage de leur victime. Les policiers de l'équipe scientifique ont pris cette preuve très au sérieux qu'ils ont photographiée et scannée dans l'ordinateur de la police. C'est en la comparant avec les semelles de chaussures présentes dans leur base de données et dans les catalogues des distributeurs, que les enquêteurs sont parvenus à identifier un modèle.
Ils ont annoncé hier soir que l'empreinte devrait mener à l'arrestation d'un groupe de quatre individus.
Pour voir les photos : http://www.zigonet.com/corps/une-empreinte-de-chaussure-aussi-parlante-que-de-l-039-adn_art3901.html