jeudi 29 janvier 2009
Jour de grève générale et de manifestation à Mulhouse
Nous étions des milliers dans les rues de Mulhouse ... il y avait aussi, Mado, Nadia, Dédé, Marc, Farida, Vivi, Franck, Denis, Pierre, Antoine, Dine, Mat, des petits, des grands ... ma femme et moi ...
Comme d'habitude, j'ai commencé par faire le tour de la zone de rassemblement, dès que le départ du cortège a été donné , je me suis positionné pour faire des photos et des vidéos.
Très rapidement, je me suis rendu compte que nous étions "ma femme et moi" à coté des policiers chargés du comptage .
J'ai donc photographié la totalité du cortège entre la première photo celle du départ et la dernière photo , il s'est passé presque une heure !!
En quittant mon poste de photographe amateur, j'ai interrogé une policière sur la participation , 5 500 ! m'a t-elle dit.
Le quotidien l'Alsace dit 8000.
Je penche plus pour + de 10 000 ... chacun sa vision du monde ...
Depuis que je participe à des manifestations, c'est la première fois que j'entends des slogans anti-président ... c'était de l'anti Sarko à toutes les sauces ... c'était sa fête !
Le reste des photos sur mon PICASSA ici
Résultat à Mulhouse ... le 29 janvier 2009 c'était la plus grande manifestation depuis 1968 ...
Bésitos à toutes et tous.
Eric Bloggeur Citoyen Républicain
PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !
Posté par ERICCITOYEN à 22:22 - Résistance - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : Crise financière, France, Gréve générale, SARKOZY, UMP
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 29 décembre à 03:43
La grève a beau être un droit constitutionnel, on a tendance a en abuser et à en oublier les fondements. Les gens ne savent plus pourquoi ils font grève, cela devient parti intégrante de la culture française. Nous faisons grève comme nous allons acheter notre pain à la boulangerie. La situation est à son comble lorsqu'on demande aux étudiants la raison de ce mouvement. Eux même ne savent pas y répondre or ils représentent souvent la majorité des grévistes. Que c'est pathétique. Vive la France...