Magazine Focus Emploi

La course au contenu

Publié le 29 janvier 2009 par Jérémy Dumont


La course au contenu

Tout n’est plus aujourd’hui que contenu. Tout le monde peut créer du contenu et en matière de contenu on peut trouver de tout mais vraiment de tout sur internet. La difficulté vient quand on veut créer du contenu de qualité car il faut non seulement créer la qualité et arriver à se différencier pour ne pas se perdre dans l’océan de contenu déjà disponible.

Admettons-le, c’est aujourd’hui le vrai challenge des entreprises d’arriver à créer le bon contenu et créer du contenu prend du temps et demande des ressources, c’est loin d’être gratuit à produire. Par ailleurs beaucoup préfèrent ne pas y investir car ils estiment que le contenu ne crée pas de revenus. Faux ! Le contenu est la base :

  • Le contenu va fidéliser l’utilisateur,
  • Le contenu va augmenter le temps moyen passé sur le site,
  • Le contenu va faire que le site aura de l’intérêt pour l’utilisateur…ou en tous cas un intérêt accru,
  • Le contenu est ce qui peut être exporté hors du site

Par Vanina Delobelle

La suite ici

source: vaninadelobelle
Posté sur : levidepoches.fr/expression
Posté par : Loïc LAMY


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jérémy Dumont 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte