Magazine

La saison 2009 de Rallye est lancée !!

Publié le 30 janvier 2009 par Adobuzz

Le WRC reprend ses droits après 6 semaines de trêve. Il était temps !

On retrouvera l’insatiable Sebastien Loeb qui compte bien afficher sa détermination dès le premier rallye en Irlande à remporter le doublé pilote-constructeur.

Comme l’an passé, la lutte sera rude entre l’écurie Citroën et Ford, l’une emmenée par l’actuel Champion du Monde, l’autre par son dauphin Miko Hirvonen.

Dont la main mise pour les constructeurs Français et Américain sur la compétition n’étonne plus personne.

Comptant le plus grand nombre de véhicules présents dans ce WRC 2009 soit une douzaine pour Ford contre une demi-douzaine pour Citroën, il apparaît comme évident que la balance penche plus d’un côté que d’un autre…

L’an passé, encore, s’était imposé au volant de sa Citroën à 11 reprises, Miko Hirvonen 3 fois alors que Jari-Matti Latvala ne s’est imposé qu’à une seule reprise.

Aidés par l’abandon de Subaru et Suzuki, les pilotes devraient tout de même ouvrir le bal de la saison plus rassurés.

Petter Solberg, lui, semblait un peu abandonné après le retrait de son écurie… Mais nouvelle rassurante, il pilotera cette année encore. C’est qu’il en faudrait plus pour décourager le Champion du Monde des rallyes 2003 !

Mais aujourd’hui, aucune chance de le voir courir, puisqu’il a déclaré qu’il participerait à tous les rallyes au volant de sa Xsara WRC version 2006 exception faite de la manche d’ouverture en Irlande. Il faut attendre la Norvège (13-15 février)…

Une pléiade de stars et de grands pilotes, tels que Sebastien Loeb, Miko Hirvonen, Dani Sordo, Jari-Matti Latvala et Chris Aktinson pour faire vibrer les fans de rallye dont le programme a été totalement révisé.

L’Irlande ouvrant le bal le plus mouvementé de l’année…reste maintenant à savoir qui va remporter le rallye irlandais et les suivants.

Certains parlent de surprises cette année, d’autres que le gagnant est souvent le même…Les Français sont un peu chauvin, mais le chauvinisme en rallye est mérité et légitime !
Calendrier de la saison 2009 de Rallye WRC
1) Rallye d'Irlande (30 janvier-1er février)
2) Rallye de Norvège (13-15 février)
3) Rallye de Chypre (13-15 mars) 
4) Rallye du Portugal (3-5 avril)  
5) Rallye d'Argentine (24-26 avril)
6) Rallye de Sardaigne (Italie) (22-24 mai)     
7) Rallye de l'Acropole (Grèce) (12-14 juin)    
8) Rallye de Pologne  (26-28 juin)    
9) Rallye de Finlande (31 juillet-2 août)     
10) Rallye d'Australie (4-6 septembre)     
11) Rallye de Catalogne (Espagne) (2-4 octobre)     
12) Rallye de Grande-Bretagne (23-25 novembre)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte