Magazine Concerts & Festivals

chocs cosmiques en résumé

Publié le 29 janvier 2009 par Blogfuturoscope

Chocs_cosmiques

Confortablement installés dans des fauteuils inclinés, les visiteurs pénètrent au coeur de l’univers, emportés par un spectacle mêlant force et poésie. Les images scientifiques d’une qualité exceptionnelle, produites par les satellites de la NASA, ont été modélisées pour permettre des simulations de phénomènes cosmiques en 3D. Elles sont commentées avec humour par Lorànt Deutsch qui apporte un ton réjouissant à cette expérience accessible à tous.

Aujourd’hui, près de 400 000 objets errent dans le système solaire. Les étoiles, les planètes et les galaxies sont en perpétuel mouvement. La force gravitationnelle agit sur ces corps célestes, les attirant les uns aux autres, jusqu’à provoquer leur collision.

Du passé au futur, propulsés dans la Voie lactée, les visiteurs sont interpellés par les phénomènes naturels qui se déroulent sur le dôme au-dessus de leurs têtes. De la collision de blocs de roche et de glace naît la Lune. De l’impact d’un astéroïde, il y a 65 millions d’années sur notre planète, découle un bouleversement total de la vie sur Terre provoquant l’extinction massive d’espèces vivantes telles que les dinosaures. Dans deux milliards d’années, les scientifiques prévoient que la Voie lactée sera percutée par Andromède pour ne former qu’une seule galaxie. Liés aux origines et à l’évolution de l’univers, ces chocs cosmiques ont créé le passé, affectent le présent et façonnent l’avenir.

Film

Lorànt Deutsch

D’origine hongroise, Lorànt Deutsch grandit à Sablé/Sarthe et rejoint Paris pour faire ses débuts sur scène au théâtre Mouffetard. Puis, il tient pendant cinq ans le rôle de Tom dans la série Les Intrépides. Il tourne de nombreuses publicités, parmi lesquelles Yop et Gervais. En 1998, il entame sa carrière cinéma avec Le Ciel, les oiseaux et... ta mère ! de Djamel Bensalah. En 2005 et 2006, il interprète le rôle de Mozart au théâtre dans Amadeus. En 2006, il incarne Sartre jeune dans le téléfilm Les Amants du Flore et joue ensuite dans la pièce d’Oscar Wilde, L’importance d’être constant. Lorànt Deutsch est passionné par l’Histoire de France et les rues de Paris. C’est aussi un grand amateur de football qu’il pratique encore à haut niveau.produit par l’American Museum of Natural History et diffusé sur un écran hémisphérique de 21 m de diamètre. Durée : 23 min.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogfuturoscope 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte