Magazine

Quand le chat n'est pas là...

Publié le 16 décembre 2007 par Kdanse

...La souris s'active dans son terrier (elle danse aussi, mais elle n'attend pas l'absence du chat pour ça.).
La souris, cette semaine, a continué sa folie et sa lubie de nettoyage et de réaménagement de l'appartement, entrepris déjà quelques temps auparavant.
C'est que ça a bien gambergé dans sa petite tête de souris. Et que ses petits bras ont bien fonctionnés aussi pour bouger tous les meubles et recréer un espace de vie un peu mieux conçu.

La petite souris a voulu faire une surprise au chat en réaménageant tout le bureau. Il faut dire que le chat s'était dernièrement approprié la pièce et que la souris trouvait ça injuste d'être cantonnée à vivre dans deux pièces alors que le chat profitait des trois pièces de l'appartement  (même si un chat, on est bien d'accord, c'est plus gros qu'une souris. Mais si peu, si peu..)
La souris a donc entrepris de s'aménager un bureau dans le bureau. ou plutôt un petit "atelier" pour s'adonner à quelques activités secrètes (certaines auront deviné de quoi il s'agit, mais chuuuut!)

1197826060_185

Voici donc la première étape de la transformation du petit nid de la souris (je ne sais pas où j'ai vu que les souris vivent dans un nid, mais passons)
Le chat, à son retour et à la vue de tous ces changements, n'a pu réprimer son mécontentement.
La souris en a été un instant attristée en repensant à tous les efforts fournis pour mettre en oeuvre ses plans en si peu de temps. Puis elle s'est souvenue que de toute façon un chat a horreur du changement... Mais qu'il fini bien par s'en accommoder!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kdanse 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte