Magazine Environnement

La vulnérabilité du glacier suisse d'Aletsch mise à nue !

Publié le 20 août 2007 par Chantal Doumont

volontaires-nus-La vulnérabilité du glacier suisse d'Aletsch mise à nue !

Des centaines de volontaires ont posé nus samedi sur le plus grand glacier des Alpes, en Suisse, dans le cadre d'une campagne de sensibilisation au réchauffement climatique organisée par Greenpeace

Perché sur une échelle et muni d'un mégaphone, le célèbre photographe Spencer Tunick a eu la joie de diriger près de 600 volontaires dans leur plus simple appareil. 

Selon Greenpeace, le but de cette prise de vue glaciale avait pour but de tracer un parallèle entre la vulnérabilité des glaciers et celle du corps humain. 

Entouré au nord par le massif de la Jungfrau, au sud par la vallée du Rhône, le glacier d'Aletsch est de plus en plus exposé à la hausse du thermomètre. Des experts estiment que la masse de glace perd environ 180 mètres par an. 

Tunick s'est rendu célèbre en se spécialisant dans la prise de vue de modèles dénudés. Le photographe américain s'était notamment distingué à Newcastle en Grande-Bretagne mais surtout à Mexico, où un record de 18.000 personnes s'étaient effeuillés devant son objectif.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte