Magazine Bons plans

Windows Vista gratuit !

Publié le 20 août 2007 par Olivier David

Aujourd’hui ça va faire tout drôle à Bill Gates: il ne va pas faire progresser sa fortune grâce à nous, on va s’offrir Windows Vista gratuit !

Ça me trottait dans la tête depuis un moment et là pendant le week-end je me suis dit: “Mon cher Serge (car je suis toujours très aimable avec moi-même), tu vas offrir ça à tes lecteurs assidus”. Mais rassurez-vous, vous ne craignez pas les foudres des agents secrets de Microsoft, pas de manœuvres frauduleuses, rien que de l’autorisé.

Je vous propose non pas, bien entendu, un chargement illicite de Windows Vista mais celui d’un programme donnant à votre Windows XP un look de Vista super réussi et ce avec une stabilité parfaite que j’ai testée et fait tester à mon ami Bernard sans qu’il ne m’ait encore envoyé son micro à la figure et sans que je n’ai balancé le mien par la fenêtre. Pas de crainte de voir son imprimante non reconnue, de se faire mordre par sa souris ou de voir des soucoupes volantes sur son écran.
Ma première tentative a été avec Vista Transformation Pack mais à l’installation j’ai obtenu le gentil message suivant qui ne m’a pas inspiré des masses

On a eu beau m’expliquer que ce n’était pas grave et me donner la méthode pour poursuivre l’installation, je me suis dégonflé ne tenant pas à perdre tous les beaux brouillons d’articles que je tiens à votre disposition.

Mon deuxième essai par contre a été le bon avec Vista Inspirat de chez Crystal

Vous allez pouvoir le télécharger en cliquant ci-dessous

Vista Inspirat Ultimate 2

Vista Inspirat 2 n’a pas pour but de reproduire à 100% l’interface de Windows Vista, mais plutôt de s’en rapprocher tout en restant entièrement compatible avec Windows XP. Cette version intègre les dernières icônes Vista, un style visuel parfait, des sons, des curseurs, les célèbres iColorFolder, RocketDock, Y’z Shadow… mais aussi TransBar qui permet d’ajouter, comme son nom l’indique, de la transparence à la barre des tâches !

Vous êtes alléchés alors sans plus attendre lancez le Setup encore une fois c’est:

sans danger et totalement réversible

Au lancement du setup vous obtenez l’écran suivant:

Quatre modes d’installation sont disponibles : express, classique, totale ou personnalisée : en gros, vous pouvez adapter les options de Vista Inspirat en fonction de vos besoins et des capacités de votre PC. En fonction de l’âge et des performances de votre ordinateur vous activerez plus ou moins de fonctions sachant que sa compatibilité avec XP est telle que au plus il risque d’être ralenti. De toutes façons, tout est modifiable après installation.

Je choisi l’installation personnalisée à cause de mon Objectdock chéri et dans [Extra] j’ai mis tout sauf RocketDock(quoique je me tâte pour migrer vers lui)

Comme vous le voyez vous allez occuper 295 MO: “Faut-c’qui faut ma bonne dame !”

Au démarrage surprise c’est toujours l’écran XP, vous croyez à une mauvaise plaisanterie mais ensuite arrive le bureau avec Vista Inspirat config

  1. RocketDock : ajoute un dock (façon Mac OSX) sur votre bureau. Très simple à configurer, vous pouvez changer la langue du Dock en cliquant sur “Dock Arrangements” puis dans l’onglet général choisissez la langue de votre choix. Pour supprimer un raccourci du dock, il suffit de le faire glisser sur votre bureau. Inversement, si vous glissez un raccourci dans votre dock, il sera ajouté !
  2. iColorFolder : logiciel qui permet d’attribuer une couleur spécifique à un dossier. Très pratique, il deviendra rapidement indispensable pour organiser vos répertoires. Ce logiciel n’utilise aucune ressource.
  3. UberIcon : logiciel qui permet d’animer vos icônes lorsque vous cliquez dessus.
  4. Y’z Shadow : logiciel qui permet d’ajouter une ombre autour de vos fenêtre. Le rendu est très réussi, malheureusement cette fonction utilise des ressources. Elle n’est donc pas recommandée pour les petites configurations.
  5. Transbar : logiciel qui permet de rendre votre barre des tâches transparente.

Si vous souhaitez désinstaller Vista Inspirat, passez par là en cliquant sur Remove BricoPack, c’est la meilleur solution pour totalement éliminer le programme, mieux encore que la solution “restauration système” de Windows XP.

Vous voici donc à même de faire bisquer vos amis en leur faisant croire que vous avez opté pour Vista mais en dehors de ça le look est sympa et à l’usage je trouve beaucoup plus reposant pour la vue que XP et puis si le coeur vous en dit vous avez la possibilité de trouver des skins en quantité sur Cristal qui a vraiment une équipe géniale.

Alors bon téléchargement, bonne installation!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier David 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte