Magazine

Quand je suis obsédée…

Publié le 30 janvier 2009 par Maroual

… par cakes trucs je le suis pas ailleurs. Et en ce moment j’ai une lubie, même si en fait ça a toujours été une passion vu qu’au lycée je rêvais d’être architecte d’intérieur. Voilà, je suis mordue sévère de déco. J’ai des passes. La dernière en date, mes 16 ans, quand j’ai entrepris d’emménager dans le débarras en ma maison normande. Fini la mitoyenneté avec la chambre des parents, vive les soirées avec les potes tralés sur mon tapis épais rouge en poil de yéti et vive cette pseudo-indépendance gagnée à la sueur du pinceau. Et oui c’est moi presque toute seule qui a mené le projet : lessivage+peinture+emménagement joli. Ça représente un sacré projet à cet âge, alors même qu’on est réellement bon qu’à fainéanter au PMU du coin.

L’intérêt pour moi d’emménager un jour dans mon appartement a toujours résidé dans le fait que je pourrais me lâcher chanmé sur la déco. Depuis mon installation je ne m’y étais pas penchée, hormis pour l’indispensable, pas le temps, pas l’inspi et pas les thunes. Puis allez savoir pourquoi, une nuit alors qu’il m’était impossible de pioncer je me suis mise à rêvasser sur le sujet. Avec le temps, mes rêvasseries sont devenues un besoin vital de création de gentil mignon petit cocon vu comme je suis heureuse et épanouie depuis que j’ai les pieds dans la vie “active” (nan je grogne pas, j’ai pris de bonnes résolutions) et surtout dans cette vie en communauté qui je pense ne me correspond vraiment pas. Je crois que je souffre du fait de ne pas avoir réellement d’intimité, d’un manque de solitude aussi, d’avoir un espace à moi rien qu’à moi, et un quotidien à gérer seule ou presque, n’oublions pas Mocieu Chiwi. Comme d’ailleurs je ne compte pas changer de logis avant d’en prendre un avec lui et que je vis constamment dans ma chambre, beh vlà la soluce : elle va ressembler à un débarras à conneries décoratives. Elle va souffrir de l’invasion de trucs que j’aime, dans lesquels je me sens comme chez ouam.


Lampions Regolit tailles diverses // Stores Lindmon bouleau
// Parure de lit Jorun Form

Bien décidée à l’envahir mais dans les régles de la stratégie rangée, je me suis donc rendue chez Ikea dimanche dans l’idée d’acheter une étagère pour ranger toutes mes cochonneries (qui traînent dans les cartons et la poussière depuis 4 mois). Finalement c’est Mocieu Chiwi qui en a trouvé une et qui va me donner sa bonne vieille Billy blanche de garçonnet. Jusque là vous vous dites “Ouaaaah, elle est fortiche, elle est repartie les mains vides :yeuxpétillantsd’admiration:” … hmmmmm… vous pensez…
Donc j’ai quand même pris des boîtes à rangement pour libérer mon bureau de tous mes papelards ou les punaiser sur mon beau tableau en liège. J’a aussi craqué pour des stores, espérant qu’ils me garantissent plus de pénombre que mes rideaux actuels, afin de mener à terme mon hibernation de gros sac à grain. Histoire que mon sommeil prolongé soit encore plus doux, je vais installer un nuage de lampions en papier au dessus de ma tête, du moins une fois que j’aurai trouvé le temps d’acheter une guirlande électrique pour l’illuminer et que j’aurai taxé l’escabeau de la gardienne. L’ensemble housse de couette + taies était juste indispensable vu que celle que j’avais acheté en octobre est un attrape poussière/poilsdechat/cacasentoutgenre. Les coussins iront très bien avec la housse de couette (NB: j’en ai pris deux dans les verts anis unis). Puis pour conclure j’avais besoin de remplacer ma vieille table d’appointquejepeuxtrimballerpartout en plastique dégueu sur laquelle je pose assiette/pc/et trucsmachinschosesdivers par une jolie petite piéce toute basique en bois clair naturel (ça fait parti de mes amours décoratifs depuis quelques temps, le bouleau brut).


Tableau d’affichage Chris // Bibliothèque Billy taxée à Mocieu Chiwi // Boîtes de rangement Kassett // Table d’appoint Lack // Coussin feuillu Stockholm Blad // Housse de coussin Felicia anis

Bien entendu, ceci représente les bases de ma conquête chambresque. Ce sont mes catapultes, mes chars d’assaut, le gros de mes positions tiendra dans le chinâge aux puces & compagnie. Une chose est sûre mes canailloux je vous fais des rapports photographiques une fois l’installation du camp over. Le nombre de conneries que je peux raconter au quotidien…

Bon bah c’est pas le tout, mais j’ai 50€ de chèques cadeaux offerts par l’employeur à claquer et je pense que je vais les investir chez Habitat… :youplaboum:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maroual 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog