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Louis Vuitton & Madonna : les coulisses

Publié le 30 janvier 2009 par Blogvip

Louis Vuitton & Madonna : les coulisses

Bête de scène mais aussi bête de mode, Madonna le prouve en posant pour le n°1 du luxe, Louis Vuitton. Suivez-nous dans les backstages d’une campagne de pub haut de gamme.

Vous l’avez remarqué si vous feuilletez un temps soit peu les magazines féminins : Madonna apparaît dans les campagnes de publicité de la marque Louis Vuitton pour la saison Printemps-Eté 09. Même si quelques clichés ont été dévoilés depuis quelques semaines, c’est en Février que la totalité des visuels seront révélés (six au total).

A 50 ans et célibataire, la pop star qui ne prend pas une ride prend en revanche des allures de Parisienne des années 40 sous l’objectif de Steven Meisel. En effet, après six ans de collaboration, le duo de photographe Mert & Marcus laisse sa place à celui qui avait déjà réalisé la pochette de l’album de la chanteuse : Like a virgin. C’est donc dans une ambiance rétro que le shooting s’est déroulé, le décor d’un café français (Le Figaro Bistrot situé à Los Angeles) y est pour beaucoup. Dans les loges, assistants, coiffeurs, accessoiristes et toute l’équipe technique est en effervescence. C’est le très tatoué Marc Jacobs qu’on ne présente plus qui dirige les opérations et qui confie : « je voulais une campagne à la fois très audacieuse, mais aussi sensuelle et évocatrice. Pour retranscrire autant de références et une telle sophistication, nous avions besoin de l’artiste suprême. C’est ce qu’incarne Madonna à mes yeux. »

En coulisses, on découvre toute la panoplie hallucinante d’accessoires ethniques, de sacs luxueux et de chaussures à talons vertigineux disposés rigoureusement à plats. En somme, tous les produits phares de la saison sont bel et bien là : sandales stilettos, jupette à plume orange très Joséphine Baker, sans parler des sacs et sacoches en cuir Kalahari.

La séance finie, Marc Jacobs est plus que satisfait : « je ne pouvais pas demander plus pour cette campagne, je suis comblé, ça a été un plaisir du début à la fin, l’équipe est géniale et le résultat aussi : les photos sont glamour et reflètent une romance parisienne, la passion ! Madonna y est magnifique et la collection Vuitton aussi. » Dehors, les flashs des photographes attendent l’icône qui repart avec un maxi-bag… Louis Vuitton, forcément !


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