Genève, Suisse - D'après des scientifiques, les hommes dégageraient des odeurs de fromage et les femmes, des odeurs d'oignon.
Une société spécialisée dans les saveurs et odeurs a prélevé des échantillons de transpiration de 24 hommes et 25 femmes, après une séance de sauna ou 15 minutes de vélo.
Les échantillons de transpiration féminines dégageraient une forte odeur de soufre. Mélangée aux bactéries se trouvant sous les aisselles, la sueur aurait alors une odeur d'oignon.
Chez les hommes, il s'agirait d'une odeur d'acide gras qui, mélangée aux bactéries, ressemblerait fortement à celle du fromage.
Cette étude devrait servir à améliorer les déodorants. D'après les scientifiques, les odeurs corporelles dépendraient des gènes et des habitudes alimentaires qui diffèrent selon les régions du monde.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 30 janvier à 18:51
Si l'on se base sur le fait que l'oignon à tendance à faire pleurer, les femmes auraient les aisselles qui sollicitent les larmes de ceux qui les approchent. Quant aux hommes, c'est à la limite du supportable, car s'il s'agit de gruyère çà va encore, mais s'il l'on est en présence d'une odeur de roquefort ou maroille, alors on risque de regretter de ne pas avoir un morceau de pain pour un casse croute. bien amicalement genevieve genie92.free.fr