Magazine Internet

Gmail : Pourquoi il ne faut pas ne compter que sur un seul service mail

Publié le 04 décembre 2008 par Bennn

J’utilise Gmail depuis maintenant 4 ans et je l’utilise bien, comme dirait mon footer…

You are currently using 2709 MB (37%) of your 7269 MB.

2709Mo de mails en tout genre… j’ai des papiers administratifs scannés, des numéros de téléphones, mes billets électronique d’avion, des mails de recruteurs… bref si je ne pouvais plus accéder à Gmail pendant ne serait-ce qu’une journée je serais dans une situation très difficile !

Et c’est ce qui m’est arrivé il y a quelques temps, je me suis pris le fameux 502 “We’re sorry but your account is currently experiencing errors” de la mort.



Ce n’était pas la première fois, mais cette fois ci mon compte Gmail fut inaccessible pendant près de 7 heures! Cela veut dire aucun moyen de récupérer mes mails (pas de POP ni rien), même pas de Gtalk ! Et dans cette situation, 7 heures, c’est long. Très long.

Je vous laisse imaginer le coup de pression ! Surtout qu’en parcourant internet on tombe sur des histoires assez terrifiantes de personnes ayant perdu leur compte gmail.

Ma solution : Je ne crois pas aux backup en local, en effet je ne fais pas confiance à ma machine, j’ai déjà perdu suffisement de données dans des crash système, des disques durs brûlés… les CD n’en parlons même pas, et les clés USB je les perd ! A la place, depuis cette époque, tous mes mails entrant sont redirigés vers un deuxième compte Gmail et un compte Yahoo, ainsi je ne risque pas de perdre tout contact avec le monde si Gmail tombe en panne !

Je ne saurais que trop vous conseiller de penser à une telle solution pour éviter d’être trop dépendant d’un service qui, même si il s’agit de Google, peut être faillible.

Ces billets parlent du même sujet :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bennn 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine