Magazine Autres sports

Repêchage 2009 (3) - Les éligibles

Publié le 30 janvier 2009 par Allezlesbleus
Nous sommes rendus à la partie la plus intéressante qui va connaitre son dénouement dans quelques jours. Plusieurs rumeurs envoient ces joueurs d'un côté ou de l'autre, sans jamais être confirmées. On sait que les entraineurs universitaires jouent sérieusement du téléphone pour tenter de faire pencher la balance de leur côté.
Au-delà du fichier Excel, voici les joueurs à surveiller, ceux qui vont être rapidement partants dans n'importe quelle équipe de la ligue:
À l'attaque:
Des O-lines que toutes les équipes rêvent d'intégrer: Ryan White, Simon Légaré et Alexis Rousseau-Saine. On sait qu'un des buts de Québec dans ce recrutement est d'accroître sa profondeur à ce poste.
Rotrand Sené et Rémi Biakabutuka (oui oui, le frère de Touchdown Tim), des demis qui pourraient être partants dès l'an prochain pour la plupart des équipes ou du moins assurer une profondeur remarquable à court terme...
Les 2 quart-arrières, Gibbons et Cliche toujours disponibles, sont également des leaders de premier plan. De tels types de quarts-arrières étaient une rareté absolue il y a 4-5 ans, mais depuis ce temps, chaque année amène une nouvelle récolte de quarts-arrières capable de mener leur équipe aux plus hauts sommets. Cependant, les postes ouverts sont se font rares. Par exemple, avec les Carabins on n'a qu'à penser à Marc-Olivier Brouillette, secondé d'Alex Rivest, avec dans l'antichambre attendant son tour, le jeune Alexandre Nadeau-Piuze tous 3 remportant le Bol d'or pendant leur passage collégial.
Du côté défensif, Nathan Taylor, demi-défensif, un Hamid Mahmoudi, en plus court, mais en plus costaud, Francis Beaudet (secondeur) et les D-Lines Foucault et Bernier qui sont des étoiles en devenir sont surement très convoités.
Tel que nous l'avions souligné dans un post précédent, les nouvelles règles d'admission de la NCAA restreignent de beaucoup "l'importation" de joueurs ayant étudié au Québec, sinon plusieurs de ces joueurs, dont White, Taylor et Biakabukuta se retrouveraient surement dans une université américaine.
Espérons que Santerre va rapidement pouvoir charmer quelques-uns de ceux-là, car jusqu'à présent, nous sommes numéro 3...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines