Bad Times fait partie de ces films qui ne donnent pas envie d'être vus, ceux qui ne nous évoquent rien sauf peut-être de l'insignifiance. Je n'avais pas d'autres a priori que celui-ci. Car si je n'ai pas apprécié les deux derniers Batman, je dois admettre que Christian Bale sais "habiter" ses rôles lorsqu'ils s'y prêtent.Il campe ici un personnage marginal, socialement instable. Et pas que. Ancien para marqué par une expérience particulièrement violente de la guerre, il décide de prospecter pour trouver un job dans le corps policier. Il sera malheureusement recalé aux tests psychologiques...
Mais Bad times n'est pas ce genre de film dramatique. Et Christian Bale n'est pas le seul à crever l'écran. C'est le couple formé avec Freddy Rodriguez que le spectateur est amené à suivre pendant le temps du long métrage. Une vieille amitié entre les deux hommes qui se retrouvent pour faire la fête et profiter des journées entières du temps qui passent, buvant des bières et fumant quelques joints entre deux entretiens d'embauches.
Le scénario répond à tous les codes du genre. Le genre crescendo où l'on attend la chute tout le long de la projection. Une attente qui sera comblée par un événement qui surprend malgré tout.

Plus d'infos sur ce film

