Magazine Sport

Sondage Anti-Habs : réponses de FD

Publié le 01 février 2009 par Sportif
J'ai reçu ces réponses par courriel de FD (je conserve son anonymat) que je remercie beaucoup. Je vous invite à en faire autant à sportqi (arobas) gmail.com si vous êtes un anti-habs, le Québec a grendement besoin de mieux comprendre son obsession avec son équipe de hockey...
FD me semble plus jeune que mes deux premiers répondants, ce qui me surprend un peu car l'anti-habisme (nouveau mot que j'invente) me semble un phénomène plus présent chez les générations de 35-55 ans qui ont vécu l'époque passionée des Nordiques et les suites de la domination du tricolore durant les années 70.
Voici les réponses de FD
1.- Depuis quand es-tu un anti-Habs?
Depuis que j'aime le hockey. En fait, la première fois que j'ai écouté un match du canadien (un match des séries éliminatoires de 1997), je trouvais que ce club était minable.
2.- Quelle a été l'élément déclencheur qui a fait de toi un anti-hab?
La raison principale c'est les partisans. Lorsque quelqu'un (que ce soit moi ou une autre personne) mentionne que le ch est minable dans une telle saison, ils vont te mentionner que le club a gagné 24 coupes Stanley (dont la plupart a été gagné avant même qu'ils soient partisans).
De plus, ce sont des partisans aveugles qui refusent d'admettre la supériorité d'une équipe à une telle période.
3.- Pourquoi continues-tu à détester les Habs?
Je déteste le canadien non seulement en raison des partisans, mais en raison de certains joueurs de ce club et de la couverture médiatique qui entoure le canadien.
4.- Quel est le joueur actuel des Habs que tu détestes le plus et pourquoi?
Alexei Kovalev. Le joueur est égoïste en plus d'être un ***** de fakeux; je n'enlève rien à son talent, loin de là, mais il performe lorsque cela lui tente. Non seulement il y a lui, mais il y a aussi Guillaume Latendresse, un joueur en qui je ne vois RIEN de spécial alors que les médias qui entourent le canadien l'ont mit sur un pied d'estale et Maxim Lapièrre qui a l'air arrogant, mais qui n'a pas de talent.
5.- Quel est l'ancien joueur des Habs que tu as le plus détesté et pourquoi?
Mike Ribeiro parce que comme Kovalev, c'est un fakeux
6.- Les joueurs des Habs qui se font échanger deviennent-ils sympathiques à tes yeux?

Oui (sauf dans le cas de Mike Ribeiro) parce qu'en sortant de Montréal, ils seront libérés des partisans qui aiment critiquer le joueur lorsqu'il ne performe pas selon "leurs" attentes, des médias qui les mettent sur un pied d'estale lorsqu'ils sont à Montréal.
7.- Que penses-tu des partisans des Habs?
Ce sont des bipolaires qui connaissent très peu de choses sur les autres formations que le ch lui-même. Cela dépend beaucoup de la performance de l'équipe.
8.- Crois-tu que les anti-habs sont plus intelligents que les partisans des habs?
Ce n'est pas une question d'intelligence. D'ailleurs, je suis sûr qu'il y a des anti-habs qui ont des troubles bipolaires face à leur club.
9.- Affiches-tu partout et en tout moment ton sentiment anti-hab?

Oui, surtout lorsque je suis avec ma soeur ainée.
10.- Quelle fut ta plus grande satisfaction en tant qu'anti-Habs?
Lorsque les flyers l'a sorti des séries l'année dernière. N'empêche que toute élimination du ch fut un bon moment pour moi
11.- Crois-tu que les anti-habs du Québec devraient s'unir et collaborer dans un blog collectif anti-habs et pourquoi?
Que ce soit dans un blog ou quelque part au Québec, je pense que tous les anti-habs devraient se réunir. Commes les partisans du canadien lorsqu'ils sont ensemble, les anti-habs devraient tous montrer leur fierté de détester le canadien.
12.- Quelle est ton équipe préférée?
Mon club préféré est les Red Wings de Détroit. Leur style de jeu (qui lorsque j'ai commencé à suivre cet équipe, était plus robuste qu'au cour des 2 dernières années) et leur ardeur au travail furent les raisons pour lesquelles je suis un fan de cette équipe. J'aime aussi les Flyers de Philadelphie, une équipe qui joue robuste.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sportif 292 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine