Tel que je l’ai annoncé sur Twitter et tel que beaucoup d’entre vous l’on certainement remarqué, hier, 31 janvier 2009, en lançant une recherche sur le géant des moteurs de recherche Google, tout les résultats affichaient :
“Ce site risque d’endommager votre ordinateur”
Une protection mise en place par Google, normalement, pour éviter à ses utilisateurs de cliquer sur des sites de Warez ou contenant, des trojans ou des codes malicieux susceptibles de causer un problème sur leurs ordinateur, hier, ce n’était plus cas.
C’était “une erreur humaine” expliquait Google causée par un Slash !
Les internautes se sont mis alors à faire passer leurs recherches sur les autres moteurs de recherche. Heureusement que l’internet n’est pas gouverné que par le FLN parti unique à usage unique pour le ..ik. Il y avait d’autres alternatives mais il faut dire que le trafic venant de Google sur beaucoup de sites à travers le monde a chuté d’un coup et certains gros sites ‘avaient pas apprécié la mention “Ce site risque d’endommager votre ordinateur” en bas de leur URL.
Capture d’écran du message :
Lisez l’explication de Google et de StopBadware.org
Je me demande si un jour, un président bourré appuyez sans faire attention sur le bouton rouge. On aurait dit “oups … c’est une erreur humaine !”
Sinon, les choses se sont rétablies au bout d’une quarantaine de minutes après que les internautes eurent remarqué le bug.
Salutations amicales
{fueled by}