Magazine Société

Le gouvernement des autistes

Publié le 31 janvier 2009 par Giher
Samedi 31 janvier 2009 11h10 - LE GOUVERNEMENT DES AUTISTES - politique les manifestations se voient enfin. Mais il aura fallu mettre le paquet pour que le Roi s'en aperçoive en retrouvant ses lunettes.
Trois millions de manifestants selon les syndicats +1 million de manifestants pour la police UMP qui n'a vu que 60 000 manifestants à Paris. 3+1 divisé par deux = 2 millions de manifestants. Ce n'est tout de même pas rien 2 millions de manifestants. Et qu'a dit en gros le président : qu'il était attentif aux inquiétudes provenant de la crise. Si elle est incontestable la crise mondiale n'est pas la seule raison de ce déferlement de manifestants. C'est la politique intérieure d'ensemble de Sarkozy qui est mise en cause aussi bien sur le plan économique qu'éthique et que les porte-flingues du Roi essaient de gommer avec la mauvaise foi qui les caractérise, comme l'ineffable Luc Chatel qui déclare au grand journal de canal + qu'il ne retient qu'un seul chiffre : les transports en commun ont fonctionné à 85%. C'est l'autisme le mépris et l'autosatisfaction de ce gouvernement qui ont assuré le succès de cette journée du 29/1/09 qui a mon avis n'est qu'un avertissement. La récession en France a précédé la crise mondiale et c'est justement ce que Sarkozy ne veut pas que le peuple français se mette dans la tête, c'est la raison pour laquelle il s'abrite derrière la crise mondiale. Le sentiment le plus souvent exprimé c'est l'injustice, injustice pour ceux qui ont des fins de mois qui durent trois semaines pendant que les autres se gavent et jouent avec l'argent comme à un monstrueux jeu de Monopoly. Au sujet du Monopoly, je disais à mes gosses il y a bien longtemps que pour y jouer correctement il fallait y jouer de manière impitoyable. Pas d'indulgence, pas de compassion, pas de solidarité. C'était la meilleure façon de leur faire percevoir ce qu'était le capitalisme. C'est en ce sens que le Monopoly est un jeu profondément pédagogique. je l'ai déjà dit, il n'y a pas un bon et un mauvais capitalisme comme il y a un bon et un mauvais cholestérol. Le bon et le mauvais capitalisme sont une seule et même chose. je m'étendrai un peu plus longuement sur le sujet dans un ou plusieurs autres articles.
Les sifflets et les invectives qui ont débouché sur le limogeage du préfet et du chef de la police de st Lo sont bourrés de signification, d'une part parce qu'ils montrent que Sarkozy malgré sa propagande dans les médias ( Ah ! Jean -Pierre Pernaud sur TF1) est très loin de faire l'unanimité et que les vidéos du président entrant dans un bâtiment public sous un flot d'injures sont désastreuses pour son image déjà sérieusement écornée, d'autre part parce que ce qui préoccupe le président de" tous les Français" ce n'est pas le mécontentement populaire dont il n'a que foutre mais seulement qu'il soit visible. Le lendemain à Nîmes tout s'est bien passé. L'ordre régnait. Pourquoi ? Parce que tout le quartier du vieux Nîmes avait été bouclé par les forces de l'ordre. On aurait entendu les oiseaux chanter si ce fut la saison. Le sarkozisme veut offrir aux Français une belle image, d'ordre, d'harmonie, d'honnêteté et de propreté même si son slip est sale.
Vous connaissez le principe du moteur à explosion 1) admission.Le peuple revendique 2) Compression , il revendique encore et on ne l'entend pas 3 ) il suffit d'une petite étincelle pour provoquer l'explosion 4) l'échappement : Nicolas Sarkozy est viré. On peut rêver
Obama s'est foutu en rogne contre ces banquiers qui profitent de l'argent injecté dans l'économie par les contribuables et qui commencent par se servir dans la caisse. Il a dit "c'est honteux". mais il n'a pas donné la solution au problème. Par timidité sans doute
0 miam  | 4 commentaires [0 TrackBack(s)] 4 commentaires : [Ajouter] [Inverser ▲]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Giher 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine