Ce livre vient de sortir et on en a déjà pal mal parlé d’une part sur les sites des auteurs Francis Chouquet, Amaury Balmer et Xavier Borderie et d’autre part chez Henri de 2803 (qui en détaille le sommaire).
Quelques notes de lectures :
- Livre très bien écrit
- Préambule de Michel Valdrighi, un corse qui a créé b2, le prédécesseur de WordPress.
- Introduction intéressante avec une approche du phénomène du blogging aujourd’hui.
- J’ai un peu de mal à tout lire dans la mesure ou j’ai quand même un peu l’impression de ne pas avoir grand chose à dire.
- J’ai le plaisir d’être cité parmi les ressources intéressantes sur les thèmes. Par contre, c’est dommage que le traducteur le plus actif de moment (le blogueur masqué) ne soit pas cité.
- Un texte clair sur la structure des thèmes dans WordPress. Le genre de texte plus facile à lire dans un bouquin que sur un écran, surtout pour les travaux pratiques.
- Une partie que j’ai zappé, orientée développeurs, sur les extensions (même si j’ai réussi à en signer une moi même : xiti).
- Une présentation de WordPress MU et de BuddyPress. La présentation de wpmu est très intéressante car WPMU étant moins user -friendly que WordPress, un peut d’explication ne fait vraiment pas de mal.
- Des annexes très intéressantes sur la traduction et sur le système gettext.
Tags : installation, WPMU