Magazine France

> Le train Paris-Toulouse retrouve deux de ses arrêts

Publié le 31 janvier 2009 par Annonyme

L’extraordinaire détermination des élus et des habitants du Lot a payé. Le secrétaire d'Etat chargé des Transports, Dominique Bussereau, a finalement demandé à la SNCF de rétablir les arrêts de trains supprimés à Gourdon et Souillac (Lot). L’association « Tous ensemble pour les gares » mobilisait ses adhérents depuis 70 semaines tous les lundis et vendredis pour manifester leur mécontentement dans les deux gares orphelines.

Saint-Sébastien attend ...
Le Comité de défense de la gare de Saint-Sébastien (Creuse) rappelle que « le Préfet de La Creuse a demandé la même chose pour St Sébastien, à savoir le rétablissement d'une desserte Corail le vendredi soir et le dimanche après midi ». « On pourrait difficilement comprendre qu'un effort soit fait pour Souillac et Gourdon, mais pas pour St Sébastien » estime le Comité. « Nous attendons que les demandes de rétablissement des dessertes formulées par le Préfet, soient rapidement confirmées ».

Jean-Paul Denanot va rencontrer le président de la SNCF
Le président de la région Limousin rencontrera prochainement, avec son homologue de la région Midi-Pyrénées, le président de la SNCF pour discuter de l’avenir de la ligne Paris-Limoges-Toulouse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annonyme 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte