Magazine France

Le 29 janvier et la démocratie selon Frédéric Lefebvre

Publié le 31 janvier 2009 par Slovar
"Ce que je retiens ... c'est qu'on a donné l'image d'une démocratie apaisée, les gens ont pu exprimer leurs inquiétudes, leurs revendications et en même temps le pays n'était pas bloqué et finalement je pense que c'est ça la bonne formule", a déclaré M. Lefebvre sur Canal+.
« les Français [veulent] que leurs élus se mobilisent contre la crise plutôt que de manifester dans l'hémicycle... » Après avoir fait mine de reconnaître la légitimité de la mobilisation du 29 janvier, rebaptisée donc « manifestation d'inquiétude » le porte parole du Président se félicite donc d'un mouvement qu'on pourrait presque croire initié par la majorité présidentielle.
Afin de montrer à quel point les média "bolchéviques" ont menti en montrant des photos de manifestants aux slogans hostiles, notre ami LoboFakes en a imaginé une, conforme à l'esprit de Monsieur Lefebvre. Nul doute qu'il sera content.
Juste au passage, si vous n'avez rien de mieux à faire, vous pouvez toujours retrouver l'ensemble des ses inénarrables déclarations sur son site Web
Site Web au sujet duquel il est amusant de rappeler le fait suivant : Le député et porte-parole de l'UMP, pourtant grand défendeur du droit d'auteur et des artistes, a repris sur son blog certaines caricatures publiées notamment par notre confrère PC Inpact, qui emploie les talents du dessinateur Snut.PC INpact s'insurge : "Nous sommes extrêmement surpris d'une telle reprise sans demande d'autorisation préalable", s'indigne ainsi le rédacteur en chef Marc Rees. "Nous avons un contrat spécifique avec Snut, notre caricaturiste que l'on apprécie et que l'on soutient par nos actualités et financièrement" Source Numérama
On peut aussi sourire lorsqu'il écrit sur ce site : "Elu d'une Majorité qui prend tous les risques pour réussir à réformer notre pays, je veux surtout être un élu qui défend les attentes de tous les Français, en plus de l’action que je mène en faveur de nos villes d’Issy-Les-Moulineaux, Vanves et Boulogne-Billancourt"
Sauf que ce monsieur n'est que le suppléant d'André Santini (Depuis le 20 juillet 2007 : député de la dixième circonscription des Hauts-de-Seine) qui devrait en cas de poursuites complémentaires dans l'affaire Hamon retrouver son siège à l'Assemblée Nationale (pour cause de démission du gouvernement) et donc priver les députés et les français dont tel génie de la communication (voir biographie sur Wikipedia )
Merci qui ?
Montages
LOBOFAKES
Kamizole

Libellés : humour, politique, ump


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slovar 2897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte