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Mode d'emploi : recruter, fidéliser, viraliser... et monétiser !

Publié le 01 février 2009 par Nicolas Besson

Mode d'emploi : recruter, fidéliser, viraliser... et monétiser !Le site 100pour100maquillage.com présente sur cette vidéo les avantages offerts à ses membres, décrivant ainsi ses mécaniques de recrutement d'abonnés (mais aussi d'opt-in partenaires et autre co-registration), de fidélisation, et de viralisation.


Le tout accompagné d'un solide modèle économique basé sur des commissionnements sur les ventes, une rémunération du trafic généré sur les sites des marques, la co-registration ou encore la location de bases. Sans oublier le display, l'audiotel et autres SMS surtaxés... 
Bref, tout cela est très bien pensé et adapté au secteur, à la fréquence d'achats, au panier moyen. J'émettrai juste un doute sur la qualité des adresses opt-in partenaires ou collectées pour les marques : le fait d'incentiver l'opt-in ne va pas dans le sens de la qualité
En termes de valeur ajoutée consommateur, les codes de réduction et les points fidélité présentent a priori un bénéfice réel et tangible. Le parrainage est déjà moins avantageux d'autant qu'il est assez intrusif. Les abonnements partenaires sont souvent décevants et redondants si le site prétend faire la synthèse du secteur, voire hors sujet, dans le cas de mailings partenaires non ciblés. Quant à l'audiotel et aux SMS, ils ne présentent en l'état aucun intérêt. Dernier point et non des moindres, le produit passe clairement au deuxième plan. Le conseil est cruellement absent...
Je ne présume pas ici de la capacité de 100pour100maquillage.com à palier ces écueils, mais il s'agit-là d'un vrai enjeu pour la pérennité d'un tel service.

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