Magazine Emarketing

Rennes Blogue-t-il ? First Contact

Publié le 02 février 2009 par Glenn

ouest france rennes blogue t il

Samedi soir se tenait la première soirée RENNES blogue-t-il ? petit debrief côté magik…

Presque 30 blogueurs ? et presque tous arrivés à l’heure. On frôle déjà le record pour une première édition. Pour ma part, après présentation, j’ai pris plaisir à discuter avec :

- Un spécialiste de la musique des années 60 et 70, humoriste pas timide, capable de faire la nécro de tous les zikos mort étouffés dans leur vomi. Déguisé en fan de Offsprings comme un néogeek à un cosplay, le personnage s’est avéré captivant.

- Les représentants de “What’s up next ?”, en duo dupontien (dupondien ?), pas les derniers à blaguer, natures et fidèles à leur blog.  Je les ai laissé avec l’impression de quitter Jack Black et Ben Stiller.

- Un vieux de 34 ans qui a essayé de me saouler avec une bière, la moindre de ses qualités, gentil et dont le blog regorge de choses intéressantes sur ses projets et sa vie d’entrepreneur du web. Je n’ai pas eu plus de temps pour discuter avec lui de WEEM, mais l’idée est prometteuse. Peut-être aurons-nous bientôt l’occasion d’en reparler. Pour les entrepreneurs de la vie de famille, comme moi, jetez aussi un œil sur son travail conjoint avec sa femme > Récréablog, des idées de sorties pour les petits, ainsi que sur un site plein d’idées déco, toujours pour les bambino. (Dis Daniel, tu voudrais pas un logo plus web2.0 pour WEEM ? )

- Mon binôme et ami Mr Merry, blogueur mélomane aux rouflaquettes touffues, signe ostentatoire de rébellion à l’ordre communal établi, toujours de bonne compagnie, plein de bonne volonté quand il s’agit de descendre quelques bières fraîches.

- Un rapide détour par ces Petites bulles d’ailleurs suffira à vous faire saisir l’intérêt de ce blog aux airs de voyages, tenu par une journaliste globbetrotteuse passionnée de plongée sous-marine et de l’asie…

- J’ai également pu mettre deux visages sur deux graphistes indépendantes, Esperluette et PommeZ, enjouées et pleines de projets.

- Je voyais GIB plus vieux, avec de la barbe, et les doigts plein d’encre, il n’en fut rien.

- et puis aussi REVAPAR, Kapsteur, Antoine, bref, du beau monde, tous très sympathiques (enfin attendons de voir combien soutiendrons l’opération “Donnez des sous aux pauvres petits graphistes de l’ouest en achetant une affiche Mighty”…)

A la prochaine !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glenn 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte