Magazine Amérique du nord

Las Vegas : un rêve éveillé...

Publié le 02 février 2009 par Kylar
Dimanche 18 mai 2008, pendant la nuit
[son en boucle : "Bruit des machines à sous"...]
- Un dollar... et un autre dollar... La machine les avale, encore et toujours... Et encore un dollar... Beaucoup de dollars... Des billets verts, comme ils les appellent. Il s'en brasse des quantités astronomiques, ici.
- Où ça, ici ?
- Sin City !
- Je connais pas, moi, c'est où, exactement ?
- Sin City, en anglais, ça signifie "La Ville du Péché". Cité artificielle, s'il en est ! Regarde :

Las Vegas : un rêve éveillé...

Vue de Las Vegas depuis la Stratosphère (photo Tilu)


- Mais je rêve, moi, ce n'est pas possible, nous sommes en plein désert ! Il fait une chaleur épouvantable dans les rues... Il n'y a que des décors, ici : j'ai vu la Tour Eiffel, l'Empire State Building, la pyramide de Kéops, l'Opéra Garnier, la Statue de la Liberté, le Sphinx, le pont de Brooklyn Bridge, un château médiéval aux tourelles multicolores...
- Oui, et il y a aussi des lacs artificiels de plusieurs hectares, des chutes d’eau géantes, des lagons étincelants et des jets d'eau monumentaux, des lumières, des lumières, des lumières, de l'air frais à gogo, des tables de jeux sur des milliers de mètres carrés, des machines à sous pour les jeux de hasard à ne plus savoir où donner ses dollars, des parcs d'attractions, des spectacles de chansons, de musique, de danse, de magie, de cirque, des évènements sportifs, des chapelles à chaque coin de rue pour se marier rapidement, après avoir divorcé, éventuellement, et tout aussi rapidement.

Las Vegas : un rêve éveillé...

Paris Las Vegas (photo Tilu)


- J'hallucine, je délire, je rêve vraiment, il y a une telle concurrence, ça ne peut pas marcher !
Hé, je te confirme : on est en plein désert, ici ! Qu'est-ce que tu me racontes ?
- Et pourtant, j'ai vérifié : dans le monde entier, sur les 25 plus grands hôtels vingt (20) se trouvent ici. VINGT, tu m'entends ? 20 sur 25, je te dis, et sur l'ensemble de notre planète terre ! Et il faut être fou pour construire en plein désert de Mojave, non ? Là, pour le coup, c'est moi qui rêve, vraiment, ce n'est pas possible ! Dans un pays où la température avoisine les 46°C l'été avec plus de 315 jours de soleil par an et où il ne tombe pas plus de 10 mm d'eau en moyenne sur l'année !
- Tu entends, la musique, partout, la foule, partout, l'effervescence, partout, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit... Cette ville ne dort jamais ! Est-ce vraiment une ville d'ailleurs ? Mais, dis-moi que je rêve !
- Allez, hop ! on le regarde un peu ensemble, ce rêve ? je te le fais partager en te laissant entrevoir un peu de cette cité de la démesure et de l'extravagance. Suis-moi sans crainte :
Entre nous, si toi aussi, tu te rends à Sin City, pour y rêver la nuit, sache que c'est l'une des premières destinations touristiques au monde, et donc, tu auras l'embarras du choix parmi 130 000 chambres ! Pour en choisir une, rien de plus simple, rends toi, par exemple, sur ce site de réservations d'hôtels en ligne Booking.com.
Et le jeu ? crois-moi, tu auras aussi le choix ! Entre les jeux de hasard (roulette, machines à sous, craps, baccara et autres jeux de dés, etc.), de cartes (blackjack, poker), et les machines automatiques (machines à sous, vidéo poker..), le plaisir est varié. Mais attention à ne pas devenir un joueur pathologique. Note tout de suite ces deux adresses dans tes tablettes : SOS joueurs et Jeu : aide et référence, on ne sait jamais, je commence à te connaître, moi !

Las Vegas : un rêve éveillé...

Las Vegas - Les machines à sous


Et un dernier conseil : avant de commencer à gagner, n'oublie pas de prendre avec toi quelques dollars. Tu amasseras peut-être un monceau de pièces diverses : penny, cent, nickel, dime, quarter, et half-dollar. Mais ne compte pas te débarrasser de toute cette menue monnaie dans les machines à sous. Ces dernières ne te délivreront rien d'autre qu'un ticket... si c'est ton jour de chance. Avant de partir, va voir le caissier, à la banque, là, derrière son guichet à barreaux Il sera ravi (euh, je rêve toujours, moi !) de te l'échanger contre des liasses de billets à l'effigie de... Benjamin Franklin. Je t'avais prévenu, je rêve complètement, cette nuit. Mais tu n'es pas obligé de me croire...
En attendant, fais de beaux rêves ! Et surtout "Good luck !"
[à suivre...]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kylar 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte