Magazine Beauté

Les crèmes pour mimines... pour homme !

Publié le 02 février 2009 par Cecile Berthelon @walinette

Pour LA lectrice qui s'en souvenait, le revoici ! Suite à vos interrogations "mékicéçuilà?" : le grand retour de Mr.E....

Bon alors pour les nouvelles/nouveaux sur ce blog, moi c'est Mr. E, un pote de promo de Cécile (NDLR : AKA walinette, moi quoi). Je vis en Suède avec ma chérie (nom de code Choupette) et je joue aux métrosexuels de temps à autres. Comme j'ai un côté exhibitioniste du verbe, j'en cause.
Sur mon pedigree vous trouverez des billets (lien là) que j'ai ecrits avec mes petits doigts et qui traitent de comment vous pouvez en trois coups de cuillère a pot transformer votre Zhom a vous un peu si vous voulez.
Exemple : Comment se raser correctement, le miracle de l'aspirateur automatique et la liste de cadeaux de noel pour Zhom pour nénette désespérée...

Alors donc aujourd'hui les crèmes à main pour Zhom...

Eut égard à une hérédité chargée, j'ai facilement les mains sèches. Comme j'ai demenagé dans un pays froid (la Suède donc) vous pouvez imaginer que je morfle.
Alors donc choupette un jour a decidé qu'il fallait agir et on a testé un paquet de crèmes pour les mains.

Tous d'abord le concept - y'a t' il vraiment une différence entre crème pour filles et crèmes pour hommes ? Non, pas la moindre. Franchement les différences anatomiques au niveau de la main ne justifient pas je suppose une formulation specifique. Donc les marques 'Pour homme' sur ce point la c'est du marketing. Dont acte. Alors le test :

La classique crème au beurre de Karité de l'Occitane : franchement j'aime pas. Je sais c'est une des plus vendues au monde mais j'ai horreur de cette sensation grasse sur la peau après. On me dit que c'est la preuve que ca hydrate. Pas d'accord. Pour moi cette crème fait peu d'effet, reste grasse longtemps et dès qu'on s'essuie les mains, la peau est toujours sèche.

La classique Neutrogena : Ben peut-être la meilleure du groupe. Sensation OK (pas géniale mais bon) et effet bon.

La crème mains pour homme Clarins : le meilleur effet non gras, hydratation moins bonne que Neutrogena, et vu que c'est le but ultime donc je note moins bon (mais pas de beaucoup) que Neutro.

L'huile sèche au chanvre Body Shop : OK c'est pas une crème mais j'ai tenté il y a quelque temps. Rigolo en sensation mais l'odeur un peu herbeuse m'a gênée. Question de goût (non, ca veut pas dire que j'ai gouté). Au final hydratation moyenne.

Je dois avouer j'ai pas essayé la crème mains Nivea. La raison ? Je suis un ennemi juré du stick Labello (j'ai les lèvres sèches aussi... A suivre un test de crèmes a lèvres). Marche pô sur moue...

Alors donc au final, aucune qui me plait vraiment. Si l'une d'entre vous a une marque à me recommander franchement je suis preneur.

signé : Mr. E

Note de Walinette : ben là mon gars, n'hésites pas ! Tu te prends la crème de 8 heures d'Elizabeth Arden. Pour les mains sèches à crevasses, y'a pas mieux. OK, ça sent fort, c'était prévu au départ pour les sabots de canassons, mais c'est IM-PA-RA-BLE...

Note de Walinette bis : 'tain tu fais ièch avec ton clavier en QWERTY suédois, faut que je me retape tous les accents sur ton texte...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte