Il faut que je vous avoue quelque chose : j’aime bien les blogs de fille. Sans me faire voir je peux m’immiscer dans leurs petites histoires. Je ” mate” en quelque sorte.
Ces blogs relatent souvent des épisodes de la vie quotidienne de la femme moderne prise dans le tourbillon de vouloir tout assumer à la fois, enfants, mari, boulot, silhouette de rêve. On sent que la pression est totale et souvent en tant qu’homme je me dis que j’ai bien de la chance. Enfin, je crois.
C’est ainsi qu’en me promenant, comme à l’habitude, je suis tombé sur ” Le journal de la grenouille ” qui nous invite à entrer parce que c’est tout vert. ( la grenouille verte pour ceux qui n’auraient pas compris ).
Et là, je n’ai pas résisté, je vais écrire mon billet tout en lisant ce blog sympa.
Premier billet : ” quand je me trouve grosse…. “
La grenouille a pris 6 kg parce qu’elle a arrêté de fumer. Et patatras, c’est le drame avec l’épisode du magasin de fringues et de sa vendeuse qui en prend pour son grade.
Extrait :
<< Mes ami(e)s et prince charmant ont beau me dire :
“tu n’es pas grosse, mais pulpeuse” “tu vas les perdre tes kilos, quand tout sera stabiliser, tu viens d’arrêter de fumer c’est normal…et bla bla et bla bla” >>
L’article suivant est consacré à l’anniversaire d’une blonde charmante, classé dans la catégorie ” YOUPITRALALATSOINTSOIN “
avec la publication d’une jolie petite carte.
Les filles ne loupent jamais les anniversaires !
Ensuite on peut lire un article plein d’émotion intitulé ” les repas de famille “. Tout y est, c’est charmant et si vrai.
Et encore un anniversaire ! dans la catégorie ” TRALALA…..
Et de nouveau un anniversaire, mais cette fois il s’agit de celui de la grenouille, ce qui nous vaut un délicieux récit de la magnifique journée avec les cadeaux, les amis etc…. !
Elle se poste une carte de voeux, j’y penserai pour moi, c’est le 8 septembre, je le dis à tout hasard !
Puis un billet un peu triste parce que ses enfants sont partis en vacances.
Et le sujet ” choc ” sur les sex-toys. grande mode actuelle. Tout le monde en parle ou se croit obliger d’en parler, à croire que toutes les femmes en ont un dans leur sac. Enfin, j’en sais rien !
Et enfin un billet intitulé ” je suis la plus belle “, consacré il en fallait bien un, à un produit de beauté.
Je m’arrête là parce que la source est inépuisable et puis vous pourrez aller voir de vous-même.
J’aime bien les blogs de filles
motpassant