Magazine Sexo

Samedi, nous avons organisé une belle journée Soft Paris,...

Publié le 02 février 2009 par Annelolotte

NuvaRing_compressedSamedi, nous avons organisé une belle journée Soft Paris, à laquelle beaucoup d'ambassadrices sont venues participer! Il m'est toujours très agréable de rencontrer les personnes de l'équipe qui organisent des réunions sex toys aux quatre coins de la France!

Voici l'une des questions récurante qui m'a été posées:

Peut-on utiliser un anneau contraceptif en même temps que les sex toys?
La réponse est oui!

Nuvaring est un contraceptif féminin, sous forme d'anneau souple d'environ 5 à 6 cm de diamètre. Il se place dans le vagin et y reste pendant 3 semaines, puis il est retiré et remplacé par un nouvel anneau une semaine plus tard.  Pendant les 3 semaines de "pose" et de façon continue, il diffuse une faible dose hormonale à effet contraceptif. Son grand avantage est que, contrairement à la pilule contraceptive, on n'a pas besoin d'y penser quotidiennement. Et donc les risques d'oublis et donc de grossesses non-désirées sont limités d'autant.

Nuvaring peut être porté pendant la pénétration, que cette dernière soit effectuée par un phallus ou par un sex toy. Il peut cependant arriver que la présence de Nuvaring dans le vagin lors de la pénétration soit désagréable. Il suffi alors d'ôter Nuvaring et de le replacer après la pénétration.

De même, le port conjoint de Nuvaring et de boules de Geisha ne pose aucun problème. Par contre quand les boules de geisha sont retirées, Nuvaring risque d'être entraîné par les boules de geisha et d'être également retiré. Il suffi alors de rincer Nuvaring et de le replacer dans le  vagin.

L'effet contraceptif de Nuvaring ne sera pas altéré si Nuvaring est ôté pendant une période inférieure à 3 heures. Si vous avez retiré Nuvaring pendant plus de 3 heure, reportez vous à la notice, ou au site de Nuvaring , c'est tout bien expliqué!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annelolotte 1629 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine