Magazine France
Jeudi soir on fait quoi ??
Publié le 02 février 2009 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa(Oui, je pique des images à mes petits camarades... Ici, Chimulus)
[Brainstorming] Et vous, vous ferez quoi Jeudi soir?
icone des tags sarkozy, 29 janvier, 5 février, manifestations, anti sarko, Allocution présidentielle
Par Mad-Dog Groupe J'aime pas Superaldo
le 02/02/2009, vu 646 fois, 17 nombre de réactions
Info servie nature, non vérifiée par la rédaction du Post, à consommer telle quelle !
(Jeudi soir, Sarkozy, va parler en direct sur TF1 et sur France 2 pour "rassurer les français" qui étaient dans la rue, le 29 janvier 2009 et leur expliquer les réformes.
Sarkozy gueule
Heu... à quoi ça va servir ce truc? Parce que les manifestants qui étaient dans la rue, (j'en suis un, et j'en connais un petit nombre (je ne prétend pas connaitre les 1 millions non plus...)) ont parfaitement compris ses réformes. Nous sommes informés par le net, on est capable de comprendre des mesures gouvernementales, et ce qu'on demandait c'était au contraire de ne PAS FAIRE CA! (La lecture d'un tract au hasard permettra de le comprendre.)
Aussi, je ne regarderais pas Sarko à la télé, et je pense que parmis les 2 millions de manifestants, je serais loin d'être un cas isolé. Par curiosité, on regardera le résumé de son intervention sur le net le lendemain, histoire de voir s'il annonce pas un truc pas prévu, mais on sait très bien ce qu'il va dire, qu'il ne va rien changer, et que si on veut se faire RE-entendre, faudra RE-manifester dans la rue.
Nicolas passe à la télé Jeudi soir
Mais pour une rare fois depuis que l'agitateur est devenu médiatiquement le "chef" des français, on a un coup d'avance sur lui. Du coup, pourquoi attendre cette allocution (qui ne changera rien) et des discussions avec les "principaux leaders syndicaux" qui n'auront pour but que de flexibiliser les "réformes" (qui sont déjà pourries à la racine) ?
Du coup, on pourrait justement profiter de ce Jeudi soir, pour faire quelque chose, ne serait-ce que symboliquement, pour montrer qu'on est absolument pas d'accord avec lui. Quelqu'un avait proposé que chacun, isolément, coupe le courant chez nous, durant son allocution. S'il y avait la moitié (ne serait-ce que 1 million de français) qui baissent leurs lumières, ça va se voir sur les compteurs EDF (un peu comme ces "5 minutes de coupures pour la planète") ça va faire parler dans la presse.
Si vous avez des idées, n'importe lesquelles, n'hésitez pas à les balancer en commentaire, comme un énorme Brainstorming.
Par Mad-Dog Groupe J'aime pas Superaldo (346 Encourager