Magazine Politique

John Edwards hausse le ton contre Clinton et Obama

Publié le 20 août 2007 par Exprimeo

John Edwards est décidé à lancer des campagnes négatives contre ses concurrents démocrates. Les axes sont clairs. Hillary Clinton incarne Washington tandis qu'Obama fait courir le risque de l'inexpérience. John Edwards est donc le seul candidat de l'Amérique profonde et expérimenté de surcroît.
John Edwards ne peut se résigner à la troisième place. Il passe donc à l'offensive en positionnant ses deux principaux concurrents sur des axes clairs :
* Hillary Clinton représente les maux de Washington,
* Barack Obama est un saut dans l'inconnu car il n'a pas l'expérience nécessaire.
Cette offensive montre aussi, voire d'abord, que John Edwards ne court que pour la première place. En effet, en 2004, il s'était bien gardé de lancer de telles accusations contre John Kerry notamment. Il avait laissé le jeu ouvert pour un accord pour un ticket.
Là, son ambition est autre. Seule l'investiture démocrate mobilise son attention. Le ton et le contenu sont donc différents. Les prochains débats publics devraient être très sportifs car les premières primaires seront déterminantes pour changer la donne. John Edwards doit impérativement gagner une de ces premières primaires pour rester dans la course à la première place.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Exprimeo 5182 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines