Magazine High tech

Destins arrive sur la Wii

Publié le 20 août 2007 par Livegen
thumb

Comme nous pouvions nous en douter depuis quelques temps, la Wii se prédestine tout particulièrement à l'adaptation de jeux de société, qui en deviennent au passage des party games. Et Hasbro de présenter en ce jour Destins que certains d'entre nous doivent connaître.

Plongeons tous ensemble dans le passé. Vous rappelez-vous un jeu où vous dirigiez une petite voiture, déambulant sur un plateau au gré de vos scores à la roue ? Vous aviez également la possibilité de vous marier et d'avoir de beaux enfants, représenté en poteaux de plastique. Bref que du bonheur pour les dimanches après-midi pluvieux. Désormais, la Wii se charge d'accueillir Destins dans sa ludothèque, et lorgne une fois de plus vers l'image familiale que veut se donner la console de Nintendo.

Famistu se charge de nous dévoiler les premières images de ce titre développé par Tomy, et où les Miis représenteront vos personnages. Comme dans Mario Party 8, votre parcours sur le plateau sera entre-découpé de séquences de mini-jeux, tels le ball-trap, le gonflage de ballon et autres best-sellers du genre. La continuité de cette révélation est bien évidemment la prise en charge habituelle de la Wiimote et du Nunchuk afin de (presque) tout mimer les actions proposées.

Le but du jeu ? Amasser le maximum d'argent possible avant la fin de votre parcours et devenir la famille idéale. Très complaisant comme objectif, nous vous l'accordons. La plupart des évènements présents dans le jeu devraient se retrouver dans l'adaptation sur console afin de ne pas trop dépayser les habitués (s'il y en a encore).

L'éditeur reste optimiste et prévoit une présence de Destins sur les étals japonais pour cette année 2007, et rien ne dit ce qu'il adviendra du jeu hors-frontières nippones.  

Source : Famitsu

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte