Face à la crise économique, dont les premiers effets concrets laissent d’ores et déjà un bon nombre de travailleurs français “KO debout”, et à la philosophie de financiarisation dérégulée qui la sous-tend, les Français se rebiffent.
Le jeudi 29 Janvier est attendu un mouvement de grande ampleur qui touchera les transports, la poste, les écoles et les hôpitaux pour ne citer que ceux-là.
La France qui travaille se réveillerait-elle de sa longue léthargie?
Ce mouvement cadre-t-il avec notre action? Oui. Car c’est un mouvement qui dit stop à une gestion des actifs français régie par les lois du marché. C’est un mouvement qui dit “nous, Français, voulons choisir les orientations politiques de l’état, et voulons introduire une régulation fondée sur le bon sens et l’éthique dans la chaîne du pouvoir”.
Nous voulons la même chose: Que l’on fasse le choix politique courageux de laisser aux Français et à leurs professionnels de santé la maîtrise de leur santé, et qu’on ne la brade pas à des financiers et leurs actionnaires. Nous voulons que les Français aient en main le choix du niveau de soin qu’ils réclament, et sont prêts à financer.
Le SJBM soutient pleinement cette journée de protestation.