Vous trouverez ici les 20 raisons de ne pas lancer de projets 2.0 dans l'Entreprise. Je vous livre ici un simple teasing. Je vous engage vivement à aller lire la version complète et la 21eme mauvaise raison sur le billet de Bertrand DUPPERIN. On sent ici la voix de l'expérience, désolé la voiE de l'expérience...
1°) Votre interlocuteur veut des droits par niveau hiérarchique
2°) Votre interlocuteur fait une fixation sur la gestion documentaire
3°) 50% des membres de l'équipe projet ne sont utilisateurs ni de facebook, ni de linkedin
4°) Votre interlocuteur veut mettre en place des workflows de publication
5°) Votre interlocuteur veut un planning prévisionnel de l'évolution des comportements
6°) Votre interlocuteur vise une population cible de gens qu'il aimerait voir travailler ensemble mais qui n'ont aucune raison de le faire
7°) Votre interlocuteur n'a aucun pouvoir sur la population cible
8°) Votre interlocuteur ne veut en aucun cas que ses collaborateurs changent leur manière de travailler
9°) Votre interlocuteur a pour objectif d'installer une plateforme 2.0
10°) Votre interlocuteur a pour objectif ultime de collaborer et partager l'information
11°) Votre interlocuteur (en tout cas celui qui achète et paie) n'a pas sa place dans le projet qui va démarrer
12°) Le manager de l'équipe a pour surnom Terminator
13°) L'équipe projet n'a pas la moindre idée de l'utilisation qui sera faite des contenus
14°) Votre interlocuteur n'envisage de recourir à la conduite du changement qu'en cas de succès du pilote
1 5°) Votre interlocuteur veut tester un outil échanges "one to one"
17°) Votre interlocuteur n'a pas le temps
18°) Votre interlocuteur confond leadership, expertise et hiérarchie
19°) Votre interlocuteur veut un pilote de 1 mois pour 10 personnes
20°) Votre interlocuteur attend la fin du pilote pour en faire un projet business
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