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Utiliser Google Website Optimizer pour l’affiliation

Publié le 15 janvier 2009 par Skillfull

google website optimizer

Google Website Optimizer est une application de Google permettant d’effectuer des tests A/B ou multi-variables pour améliorer votre taux de conversion. Par exemple, il est possible de tester différentes versions d’une page web pour voir celle qui aura le meilleur taux de conversion du visiteur en vente et ainsi être capable d’augmenter ses revenues en testant simplement quels versions d’une page web, d’un formulaire de contact ou encore d’un texte de vente transformera la plus de visiteurs en clients.

Un des problèmes avec l’utilisation de Google Website Optimizer pour les affiliés est qu’il est impossible pour eux d’enregistrer le nombre de conversion puisque normalement le travail de l’affilié consiste à envoyer le visiteur sur le site de son sponsor, qui est normalement sur un domaine différent, et hors du contrôle de l’affilié.

Il existe cependant une solution non-documentée sur le site de Google (du moins à ma connaissance et en date d’aujourd’hui) pour permettre aux affiliés d’utiliser Google Website Optimizer pour mesurer le taux de click vers la bannière ou le lien sortant du sponsor.

Tout d’abord, il faut installer ce code tout juste sous la balise <body>

<script>
if(typeof(urchinTracker)!=’function’)document.write(’<sc’+'ript src=”‘+’http’+document.location.protocol==”)”>https:’?’s://ssl’:'://www’)+’.google-analytics.com/urchin.js’+'”>’)
<!–
function ConversionCount()
{
_uacct = ‘UA-XXXXXXX-X’;
urchinTracker(”/XXXXXXXXXXX/goal”);
return true;
}
// –>
</script>

Ensuite, il suffit de rajouter onclick=”return ConversionCount();” dans le lien que vous désirez utiliser comme conversion.

Par exemple

<a href=”http://www.monsponsor.com/”� onclick=”return ConversionCount();”>Mon sponsor génial</a>

Et voila, vous pouvez maintenant utiliser Google Website Optimizer pour maximiser votre taux de click vers votre sponsor et ainsi augmenter vos revenues. Une fois le visiteur envoyé sur le site du programme d’affiliation, il n’y a pas grand chose que vous pouvez faire sauf espèrer que votre visiteur se transformera en acheteur.


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