Magazine Santé

La fibromyalgie

Publié le 26 janvier 2009 par Gisèle Frenette
Et voilà qu'il y a quelques jours une nouvelle crise m'a surprise. Un baromètre à la baisse, de la neige à l'horizon, un peu de fatigue accumulée et c'est parti! Il n'en faut pas plus pour ouvrir la porte à une nouvelle crise de fibromyalgie. Hé oui, je fais partie des milliers de gens atteints par cette maladie. Cette fois, je m'en suis sortie facilement; ça n'a pas duré. Mais ce n'est pas toujours le cas; elle aurait pu durer des semaines, des jours à se traîner, à se pousser pour accomplir l'essentiel, la douleur, la fatigue, etc... Je suis chanceuse; je gère bien mon cas, bonne alimentation, exercice régulier, horaire stable et repos me stabilisent. Ce qui me pose plus de problèmes est de respecter les limites prescrites par cette condition. Certaines personnes souffrent au quotidien des symptômes parfois sévères de la fibromylagie; elle est même invalidante pour plusieurs milliers de personnes.

Pour plus de renseignements, vous pouvez cliquez sur le lien (mot souligné) pour lire un article sur la fibromyalgie que j'ai écrit pour un magazine il y a quelque temps: Quand la vie te limite: vivre avec une maladie chronique.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gisèle Frenette 3928 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines