Magazine Santé

Les vitamines B et le stress

Publié le 09 janvier 2009 par Gisèle Frenette
Qui n'a pas de stress de nos jours? Le stress affecte tout notre corps, mais il impose un effet particulièrement néfaste à nos glandes surrénales, petites glandes en forme de capuchon sur le faîte de nos reins. Ce sont les glandes qui nous donnent cette poussée d'adrénaline quand on évite de près un accident, vous savez ce petit frisson désagréable "d'avoir passé proche de la catastrophe". À cause de nos vies tumultueuses à haute vitesse, les surrénales sont souvent fatiguées et les gens aussi.
Quand on se sent stressé, on a besoin d'un surplus de vitamines du groupe B. On les trouve dans les légumes, certains fruits, les grains entiers, les noix, les graines, les légumineuses, les œufs, les produits laitiers et la levure de bière. Leurs ennemis sont l'alcool, le café, le stress, le sucre, la pilule contraceptive, les antibiotiques, les parasites intestinaux, certains tranquilisants et les sulfamides.
Les surplus de vitamines du complexe B sont excrétés dans l'urine à laquelle elles donneront une teinte jaune foncé à orangé, mais elles sont sans danger pour la santé. Elles sont hydrosolubles et n'affectent pas le foie comme les vitamines huileuses peuvent le faire en trop grandes doses.
Donc, si vous êtes stressé, lasse, en manque d'énergie, de vitalité, de motivation, un supplément de vitamines du groupe B peut être tout indiqué.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gisèle Frenette 3928 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines