Magazine

Une victoire pour Israél?

Publié le 19 janvier 2009 par Jpryf1
C'est en réalité tout le contraire d'une victoire et pour de nombreuses raisons.
-Après le comportement de ce pays à l'égard des populations civiles, après les crimes de guerre commis,l'image d'Israél est devenue, à juste titre, totalement détestable dans le Monde entier.
-Malgré toutes les destructions et les morts( dont de très nombreux innocents) le Hamas, contrairement à ce que croit Israél, sortira renforcé politiquement de cette épreuve. Tous les observateurs ont noté que ,même en Cisjordanie, le peuple a pris le parti du Hamas et que Mahmoud Abbas sort affaibli de cette guerre.
-Le terrorisme sortira renforcé aussi, hélas , dans le Monde et pourra mettre en avant le comportement criminel 'Israél.
-La Turquie cesse de jouer les bons office avec la Syrie.
Tout cela : une victoire?
Un éditorialiste du journal Israélien, Ofer Sehah écrit ceci:
"Israél qui voulait être une lumière pour les Nations, est aujourd'hui fière d'avoir adopté l'échelle des valeurs de Vladimir Poutine. Si c'est cela la victoire, malheur aux vainqueurs."

J'attends avec impatience et inquiétude la position d'Obama. J'espère qu'il va taper sur la table et contraindre Israél à cesser son occupation en regagnant ses frontières de 1967.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jpryf1 1924 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte