Magazine Amérique du nord

Il y a deux sortes de chefs d'orchestre : ceux qui ont la partition dans la tête et ceux qui ont la tête dans la partition. (Arturo Toscanini)

Publié le 11 septembre 2008 par Kitchlolo

Buongiorno !
Hé oui, je me mets à l'italien ! Un autre mot que j'aime bien : gelato! Très très mauvaise idée d'avoir le marchand de glace sur le chemin du métro...
A part ça, quoi de neuf ? Une nouvelle ballade en rollers, avec une magnifique chute ! Le virage était en pente et en épingle à cheveux, je l'ai tellement mal négocié que j'ai failli foncer sur un vélo... et j'ai préféré me prendre le mur. Rien de grave, j'ai continué jusqu'au bout du canal de Lachine cette fois-ci, et ça en valait la peine : à l'arrivée on voit le lac Saint-Louis et ses voiliers, et c'est très beau !
Lundi soir, j'ai eu une invitation de dernière minute pour aller à la répétition générale de l'Orchestre symphonique de Montréal, qui jouait la symphonie des Mille de Mahler. Je crois bien que je n'avais jamais vu un orchestre aussi grand ! Cordes, vents, percussions, choeurs, tout y était ! Comme j'étais bien placée, j'ai pu observer les mimiques des sopranos, l'ennui des harpistes, les mouvements de cheveux du chef d'orchestre...
Et jeudi soir, c'était mon premier cours de LSQ (langue des signes québécoise) ! Trois heures sans parler ou presque, c'est un défi mais ça fait du bien ! Au programme, l'alphabet et quelques signes de présentation. Je me demandais s'il y aurait des différences entre la LSQ et la LSF... la réponse est oui !
Je vous mets les deux alphabets, à vous de trouver les différences! En haut, l'alphabet LSQ, en bas l'alphabet LSF.

Entraînez-vous aussi !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kitchlolo 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog